logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Notre franchisé de Grenoble s'exprime sur son réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Interview d’Isabelle, franchisée de Grenoble

Pouvez-vous en quelques mots nous décrire votre parcours professionnel ?
« J’ai commencé par un BTS force de vente, puis par un contrat de qualification -qui entre nous est une excellente méthode pour une première expérience professionnelle-. Ensuite, je suis devenu chef d’entreprise d’une petite usine à Lorient. Et enfin, par le biais d’un ami, Anthony Le Roux -depuis franchisé Temporis- je suis entré dans un grand groupe pharmaceutique. »

Pourquoi retourner aujourd’hui vers la création d’entreprise ?
« Ayant déjà goûté au bonheur d’être chef d’entreprise d’une petite structure, j’avais vraiment envie de reprendre ce parcours tumultueux et agréable. Mais je n’avais plus envie de redevenir un chef d’entreprise solitaire. Mon expérience m’a permis de prendre du recul et de bien sélectionner l’entreprise qui me correspondait le mieux. On m’avait proposé de m’associer dans la finance, mais c’était retomber encore une fois dans la solitude, et je n’avais plus envie de cela. Je trouvais que tout ce qu’un groupe pouvait apporter était un plus. La franchise représentait ce groupe. Et lorsque j’ai vu ce que mon ami avait fait de son entreprise Temporis, cela m’a donné envie ! »

Pour quelles raisons avez-vous choisi la franchise ?
« Avec la franchise vous êtes autonome tout en étant encadré. Vous êtes indépendant, mais quand vous ouvrez votre boutique le matin vous savez que vous n’êtes pas seul, qu’il y a des gens derrière. On n’est pas isolé et il faut être très clair aujourd’hui, un chef d’entreprise ne peut pas tout faire, il faut savoir déléguer. L’avantage de la franchise, c’est qu’il y a des gens qui s’occupent de plein de choses et vous pouvez vraiment vous concentrer sur votre activité ! »

Qu’est-ce qui vous a motivé à choisir le travail temporaire ?
« Je connais l’intérim pour m’être inscrit lorsque j’étais jeune dans une agence de travail temporaire. Ma référence a vraiment été Anthony Le Roux, franchisé Temporis depuis 2005. Je me suis impliqué, j’ai visité les grandes enseignes nationales et puis j’ai vu que je pouvais allier le coté commercial au management, qui pour moi, sont des fonctions très importantes.
Donner du travail aux gens est aussi une belle image qu’apporte le travail temporaire. On est un acteur de la société et à notre échelle, c’est valorisant.
J’ai également vu évoluer mon ami dans son entreprise et j’avais moi-même envie d’évoluer, car dans la mienne il n’y avait plus d’échelons à gravir. Donc j’ai sauté le pas ! »

Qu’avez-vous ressenti en entrant dans le réseau Temporis ?
« C’est une grande famille chaleureuse et très humaine, exigeante sur la qualité du travail et l’investissement personnel, ce qui m’a confortée dans mon choix. Si j’avais eu des gens qui étaient là pour faire de l’argent, cela ne m’aurait pas intéressée. Aussi bien mon stage sur Brive que la rencontre avec Pierre et Laurence, les franchiseurs, ont été des facteurs déclenchants. C’est un nouveau métier que je vais découvrir, j’écoute donc les gens expérimentés avec bien sûr, ma touche personnelle, pour avoir la réussite à la clé ! »

Comment vous projetez-vous dans l’avenir ?
« J’ai pris beaucoup de plaisir a faire mon parcours d’initiation chez Temporis et maintenant je n’ai qu’une envie : me jeter dans le grand bain et démontrer que ce que j’ai réussi ailleurs, je peux le réussir chez Temporis !
J’espère ouvrir au plus vite et avoir un parcours identique voir supérieur à celui de mon ami, car il est un point de repère. Je vais également, bien écouter Pierre et Laurence, forts de leurs 20 ans d’expérience. »



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU TEMPORIS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top