logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne COTE ACHETEUR
enseigne COTE ACHETEUR

« L’immobilier sur mesure » chasseur immobilier

Franchise Chasseurs Immobiliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

UNE FRANCHISE INEDITE

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
COTE ACHETEUR® remet au coeur du marché de l’immobilier l’acteur principal : l’acheteur, c'est-à-dire le client final. Partant de ce principe élémentaire, il rééquilibre les échanges en plaçant le vendeur dans la positon d’offrant. A partir d’une répartition plus équitable des rôles entre vendeur et acquéreur de biens, la franchise COTE ACHETEUR® innove sur le marché de l’immobilier en offrant aux particuliers un service inédit.


Une entreprise pionnière

COTE ACHETEUR® a exploité avec succès son concept de chasseur immobilier en le pilotant pendant 5 ans en Ile de France, avant de le développer en franchise. En 2006, fort de sa réussite, et devant les demandes de plus en plus pressantes des acheteurs de province et des entrepreneurs désireux de s’installer comme chasseurs immobiliers, COTE ACHETEUR® s’est rapproché des meilleurs spécialistes de la franchise afin de modéliser son activité. En 2007, après 6 années d’activité et de réussite prouvée, l’enseigne démarre son développement en franchise.


Un réseau en plein essor

A ce jour, l’enseigne compte 6 points de vente : Paris, Les Yvelines, Seine-et-Marne, Loire Atlantique, La Rochelle, Gironde, et 3 ouvertures sont prévues en juin 2008 : Ille-et-Vilaine, Haute Savoie et le Rhône.
Les prévisions de développement du réseau s’orientent vers les grandes métropoles régionales, telles que Marseille, Nice, Toulouse, Lille… ainsi que les départements ayant un potentiel touristique ou économique, tels que la Côte d’Azur, le Morbihan, les Pyrénées Atlantiques, l’Hérault, l’Isère…
A fin 2010, Côté Acheteur sera implanté dans une vingtaine de départements, offrant ainsi un maillage national susceptible de satisfaire la majorité des demandes des acquéreurs  débordés ou en mobilité géographique.


Un retour sur investissement rapide

COTE ACHETEUR® a modélisé une activité rentable permettant de dégager un maximum de bénéfices avec un minimum de frais, tout en apportant un service maximum à sa clientèle.
  • Contrairement à l’investissement nécessaire pour ouvrir une agence immobilière traditionnelle, estimé à 200 000 € en moyenne (pas de porte, travaux, décoration, personnel d’accueil, éventuelle redevance), celui nécessaire pour démarrer une activité de Chasseur Immobilier sous l’enseigne COTE ACHETEUR® est d’environ 50 000 €, comportant principalement la RIF (redevance forfaitaire) et un important  budget publicitaire de démarrage.
  • En cours d’exploitation, la structure bénéficie d’un coût de fonctionnement minimum car franchisés et commerciaux travaillent en home-business : faibles charges et royalties minorées les 2 premières années. 

Un inter cabinet original


COTE ACHETEUR® a mis en place un inter cabinet avec des règles précises de prise en charge des besoins du client migrant et de la rémunération en apport d’affaires, qui s’appuie sur un système intranet.
  • Chaque franchisé adressant la recherche d’un acquéreur à l’un de ses confrères d’une autre région que celle qu’il exploite, se voit rétrocéder par celui-ci une commission d’apporteur d’affaires en inter cabinet de 20 % du montant du CA HT réalisé. Ces recommandations inter régionales procurent un supplément de chiffre d’affaires non négligeable aux franchisés, compte-tenu du nombre croissant d’acheteurs de plus en plus mobiles.
  • Cet inter cabinet est l’un des points forts de l’enseigne car il permet à la fois d’offrir à la clientèle un service d’envergure nationale et de renforcer l’identité visuelle de l’enseigne.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top