logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un bon cru pour MONCEAU FLEURS

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, se sont aujourd’hui plus de 140 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché. Réseau international, Monceau Fleurs, présent en France, en Angleterre, au Japon, au Portugal, au Luxembourg et dans les DOM TOM ouvrira le 16 mai prochain son troisième magasin Bordelais. Il est essentiel pour cette enseigne parisienne de se faire connaître en province afin de développer sa notoriété et son image de qualité.


Lionel Rémy, un entrepreneur ambitieux

Lionel Rémy crée en 1996, sa société de Maîtrise d’œuvre Call Ingenierie qui travaille pour des enseignes nationales, assurant le suivi, le pilotage et la coordination des travaux. Les problématiques des réseaux de franchise font donc partie intégrante de son activité.

Aujourd’hui, Lionel Rémy souhaite se diversifier et accompagner son épouse dans son projet de création d’entreprise. C’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers la franchise et ont choisi pour première implantation le quartier de Bordeaux Caudéran dont ils sont originaires.

 
Une enseigne qualitative avant tout

Corinne Rémy voue une passion pour les fleurs et souhaite à travers une nouvelle activité professionnelle exprimer toute sa créativité et son talent artistique.

Le couple décide donc de se tourner vers l’univers floral pour mener à bien son projet.

Le premier contact avec Monceau Fleurs se fera sur le salon Franchise Expo Paris en mars 2007. Le couple est immédiatement séduit par le concept et l’offre de cette enseigne. La puissance de la centrale d’achat, l’image de leader sur le marché de la fleur en libre service et les possibilités de développement les ont définitivement convaincus pour se lancer dans cette aventure.

Lionel et Corinne Rémy souhaitent développer l’enseigne Monceau Fleurs sur le secteur de Bordeaux Ouest et se fixent comme objectif d’ouvrir 3 magasins dans les 5 prochaines années.

Sur une surface de vente de 100m2, le couple emploie une équipe de 4 personnes pour conseiller et répondre aux attentes de la clientèle.

Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix :

Que du bonheur pour les consommateurs !

 

MONCEAU FLEURS
157 rue Stéhelin
33200 BORDEAUX CAUDERAN
Tel. 05.56.34.29.06

Du lundi au jeudi de 9h à 20h
Le vendredi et samedi de 9h à 20h30


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top