logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

CARTRIDGE WORLD s'implante à Nîmes dans le Gard

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Numéro un mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, Cartridge World a su s’imposer grâce à son savoir-faire. Particulièrement investie dans la protection de l’environnement, l’entreprise et son crédo « cartouche rechargée, planète préservée » s’est créée un véritable réseau de magasins à travers le monde. Cartridge World compte 1600 magasins dans 45 pays et 120 magasins en France : le tout nouveau s’est ouvert lundi 14 avril à Nîmes.

Chaque magasin Cartridge World permet en moyenne, au bout d’un an d’existence, d’économiser près de 2,5 tonnes de déchets.


Depuis la première ouverture en septembre 2003, le réseau Cartridge World

a contribué à la réduction de plus de 430 tonnes de déchets à travers la France.


 
 Cartridge World à Nîmes

11, rue de la Curaterie / Général Perrier
30000 Nîmes
Tél : 04 66 64 83 22

 
Nouveau venu à Nîmes, ville de 143 000 habitants, le magasin Cartridge World a ouvert ses portes le 14 avril 2008.

Après une formation commerciale dans le milieu de la banque puis deux ans passés dans le secteur marketing opérationnel, Anne-Laure Bréant est embauchée dans un magasin Cartridge World tenu par le père d’une amie dans le 17e arrondissement de Paris. Deux ans plus tard, le gérant ouvre un second magasin Cartridge World à Courbevoie et lui en confie totalement la responsabilité. Après plus de trois ans passés chez Cartridge World en tant qu’employée, Anne-Laure rêve d’ouvrir son propre magasin en tant que franchisé. Il lui reste à convaincre son mari…

Nicolas Bréant est chef de produit marketing dans l’édition depuis trois ans. Recherchant également un peu plus d’indépendance et emballé par le concept à la fois économique et écologique de la société,  il décide de se lancer dans l’aventure.

Cap sur Nîmes, une ville qu’ils apprécient et qui va leur permettre de se rapprocher de leurs familles.

Très heureux de réaliser un projet commun où ils peuvent s’investir ensemble, le couple Bréant apprécie particulièrement la société Cartridge World et son réseau de franchisés qui les soutient à chaque moment. Anne-laure  connaît parfaitement l’entreprise et s’y sent très à l’aise : « c’est un peu ma deuxième famille » s’amuse t-elle à dire. Ils ressentent un véritable épanouissement dans leur nouvelle vie, le sourire de leurs clients les comblent tout comme la satisfaction de participer à  leur niveau, à la protection de l’environnement !

 La prise en compte de la problématique de l'environnement est présente dans l'ensemble des projets de la ville de Nîmes.

Ses missions principales se portent sur :

- la réalisation et le suivi des chartes de la Garrigue et de l'Arbre urbain

- la surveillance de la qualité de l'air

- la sensibilisation et l'éducation à l'environnement.

LE CONCEPT CARTRIDGE WORLD


CARTRIDGE WORLD : UN UNIVERS OU ÉCONOMIE RIME AVEC ÉCOLOGIE
Au-delà de l’aspect économique, avec des prix pouvant aller jusqu’à 60% de réduction par rapport à l’achat d’une cartouche d’origine, le concept Cartridge World, permet au quotidien d’agir en faveur de la protection de l’environnement, contribuant à léguer un monde plus sain aux générations futures.

 CARTRIDGE WORLD : LA QUALITÉ AU SERVICE DU CONSOMMATEUR
Trusted Reviews.com, site Web indépendant autorisé et basé au Royaume-Uni, est connu et reconnu pour la fiabilité et la crédibilité de ses études. Spécialisé dans l’évaluation de produits technologiques, il réalise chaque année des centaines de tests approfondis sur des produits électroniques et informatiques grand public.

Trusted Reviews.com a réalisé un test sur 4 imprimantes à jet d’encre : Canon, Epson, HP et Lexmark.

Réalisé par Simon Williams, l'expert interne en imprimantes de TrustedReviews et un jury composé d'utilisateurs d'imprimantes, le test sur les imprimantes à jet d’encre démontre que les encres produites par un fournisseur tiers tel que Cartridge World a offert de meilleurs résultats en termes de qualité que les encres plus chères, fournies par les fabricants.


Cartridge World, reconnu de façon indiscutable pour la qualité de ses encres.

Les résultats de ce test contribuent à réfuter les déclarations hypothétiques d'infériorité sur la qualité de l'encre produite par des tierces parties et prouvent aux consommateurs qu'ils peuvent réduire leurs coûts d'impression sans altérer la qualité du résultat.

Pour Lionel DINDJIAN, Directeur Général France, Cartridge World est un concept porteur, qui a fait ses preuves. « Les résultats du test, réalisé de façon impartiale en Angleterre, sont la preuve de la qualité de nos produits ».

 CARTRIDGE WORLD : LE DÉVELOPPEMENT DURABLE AU QUOTIDIEN

Le développement durable n’est pas qu’un concept ! Limiter les déchets ou encore réduire les émissions de CO2 sont autant de gestes indispensables qui doivent devenir de véritables réflexes au quotidien pour préserver l’environnement. Ainsi, avec Cartridge World l’écologie, c’est 365 jours par an !


Opération  « Replantez un arbre » chez Cartridge World


Depuis le 1er février et jusqu’au 31 mai 2008, Cartridge World, numéro un mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, a mis en place dans ses magasins l’opération « Replantez un arbre ». Pour toute recharge de cartouche « jet d’encre » de plus de 30 €, un arbre sera replanté en Indonésie. Un projet en association avec l’ONG Planète Urgence ayant pour vocation de reconstituer une zone détruite depuis le désastre du tsunami et de réduire la concentration de gaz à effet de serre !
 

A propos de Cartridge World :
CARTRIDGE WORLD est une « Success Story » internationale. Depuis sa création à Adélaïde en Australie en 1988, Cartridge World a développé un réseau de franchises à travers le monde  et est aujourd’hui présent dans 45 pays avec 1600 magasins. Après s’être implanté en Australie, Cartridge World part à la conquête de l’Europe en démarrant par la Grande Bretagne. Pas moins de 250 boutiques y ont vu le jour. Le concept est également lancé aux Etats-Unis en 2003 puis en France. Cartridge World France, membre de la fédération Française de la Franchise depuis février 2007, compte aujourd’hui 115 magasins. C’est la seule société de recharge de cartouches qui soit mondialement implantée et qui, de surcroît, connaît l’un des plus importants développements en franchise à travers la planète. Le chiffre d’affaires mondial du groupe atteint aujourd’hui plus de 350 M $.
Pour plus d’informations : www.cartridgeworld.fr

Contacts presse :
Trimedia Eurotandem
Charlotte Fougères / Valérie Hilaire-Bleys
Tel : 01 55 30 80 80
Fax : 01 55 30 80 81
c.fougeres@eurotandem.fr / v.hilaire-bleys@eurotandem.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top