logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

« Différents et fiers de l’être ! »

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Interview du groupe ALSE

« Différents et fiers de l’être ! »

2004  création de la marque A.L.S.E et son point pilote.
Depuis, l’expansion du groupe témoigne de la qualité des outils qu’il a su mettre en place pour séduire et fidéliser des franchisés chaque jour plus nombreux.

Pourquoi avoir créé A.L.S.E, et sur quel constat, vu qu’il existait déjà un grand nombre de société de portage salarial en France ?

En 2004, le portage salarial ne jouissait pas vraiment d’une bonne réputation, à cause de certaines méthodes utilisées par des sociétés peu scrupuleuses. Et pourtant, le métier est passionnant si on sait l’exercer dans les règles de l’art et avec éthique. Nous avons donc eu envie de donner une autre une image du portage salarial, plus moderne, plus sérieuse, plus compétente, en le dotant d’outils performants, de nouveaux services pointus, tout en offrant des prestations de qualité aux clients particuliers et professionnels. Après avoir créé la marque A.L.S.E., nous avons développé le concept en franchise en nous entourant des conseils d’un excellent avocat spécialisé. Ça marche et le succès est au rendez vous. La mécanique est bien rôdée, le concept fonctionne, ce qui prouve qu’il est enfin arrivé à maturité. Depuis c’est vrai nous connaissons une croissance importante.

Comment expliquez-vous votre succès ?     

« Nous savons que le succès est basé sur les différences du réseau A.L.S.E. En effet, lors de la création de l’enseigne, nous avons cherché à repenser les rapports franchiseur- franchisé et du consommateur. Dès la création de la marque et de son agence pilote, nous nous sommes attachés à développer des outils d’accompagnement aux projets du portage salarial de notre clientèle. Aujourd’hui nous pouvons affirmer que lorsqu’un client rentre dans une de nos agences, ses attentes sont analysées et prises en considération et ce jusqu’à l’aboutissement de son projet. Le terme «  service » au sein du réseau A.L.S.E n’est pas un simple slogan, mais une réalité. Nous accompagnons nos clients dans toutes leurs démarches .Nous souhaitons leur offrir une solution clé en main. Cette volonté a nécessité le développement d’outils d’accompagnement spécifiques, mais aussi de nombreux partenariats.

 
On sent que vous croyez fortement en vos franchisés.

« Une fois le concept développé, nous avons recherché l’équilibre dans nos relations avec les franchisés A.L.S.E ». Cet  équilibre se retrouve dans notre contrat  de franchise qui régit nos obligations de part et d’autre. Outre des redevances fixes, nous développons de nombreuses actions de communication au sein du réseau.

 En effet, nous sommes persuadés que les franchisés de notre enseigne constituent l’une des forces d’A.L.S.E. De ce constat est née la volonté de consulter régulièrement les membres de notre enseigne tous les trimestres. Ce concept séduit nos franchisés, nous en voulons pour preuve la progression des Chiffres d’affaires.

 
Justement, A.L.S.E s’annonce comme une enseigne « innovante »

 L’innovation se traduit  tout d’abord par nos outils de communication. Notre site internet, nos plaquettes, nos communiqués de presse, notre présence dans les salons professionnels. Notre image jeune et dynamique séduit les candidats de notre enseigne. Ils se reconnaissent dans notre charte graphique moderne déclinée sur tous nos supports de communication. «  Parce que la proximité c’est l’essentiel… » 

Comment recrutez-vous vos franchisés ?

 « Comme nous l’avons dit précédemment, la force de notre réseau repose sur les franchisés qui le composent ». Notre réussite est également la leur et inversement.

Nous comptabilisons actuellement un grand nombre de candidatures par mois. Après une première sélection, nous ne recevons que 20% des candidats, afin de leur présenter dans le détail notre concept. Au cours de ces entretiens nous analysons leurs compétences et leur motivation. Après analyse de ces éléments, nous validons ou non leur entrée dans notre réseau.

Un message à faire passer à vos franchisés et aux  andidats intéressés par A.L.S.E ?   

«  A nos franchisés : Nous sommes  fiers de ce que nous avons construit ensemble, de leur motivation et de leur réussite ! Aux futurs candidats actuels et futurs : choisissez le réseau qui vous ressemble, car si c’est le cas, le succès sera forcément au bout du chemin ! »
 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ALSE PORTAGE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top