logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MIKIT
franchise MIKIT

Réalisez le rêve n°1 des français, devenir propriétaire

Franchise Construction - Travaux publics

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Mikit, le réseau idéal pour se reconvertir

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Lors du dernier salon Franchise Expo Paris qui se déroulait du 14 au 17 mars dernier, trois franchisés Mikit, premier constructeur de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, sont venus témoigner des raisons de leur réussite

Manuel Lucas, franchisé à Boissy Saint Léger (94) depuis octobre 1998, Marc Testuz, basé à Cormeilles en Parisis (95) depuis décembre 2005 et France Lescorail franchisée à Lesparre en Médoc (33) depuis juillet 2006 possèdent des parcours différents puisqu’ils sont issus respectivement du domaine de la métallurgie, de l’industrie et du monde de la cosmétique. Néanmoins fort du désir d’entreprendre et d’intégrer un réseau dynamique et expérimenté, leur choix s’est porté sur Mikit.

Comme la majorité des plus des deux-cents franchisés Mikit, ils ont totalement changé de métier pour se lancer dans cette nouvelle aventure

Le point commun de leur succès est une forte implication personnelle et l’application du savoir-faire rodé du franchiseur (bible, formation, dynamique de groupe, commissions de travail et de concertation…) qu’il développe depuis 25 ans, autour de son concept unique de maisons « prêt à finir ».

Des ouvertures et reprises prévues

Le concept Mikit est positionné sur un marché durablement porteur, à l’écart des effets de mode passagers, en raison d’une demande structurellement plus forte ; cette caractéristique permet au réseau de traverser depuis 25 ans tous les aléas conjoncturels et de pérenniser les entreprises des franchisés qui appliquent le savoir-faire. Le produit Mikit est la solution idéale dans une conjoncture morose puisque le concept permet de solvabiliser les emprunteurs qui ne pourraient pas financer un achat classique.

L’enseigne prévoit d’implanter à terme 100 nouvelles franchises, principalement en Ile de France, en Bourgogne, en Rhône-Alpes et PACA. Certaines franchises implantées de longue date souhaitent également céder leurs affaires à des repreneurs.

A PROPOS DE MIKIT :

Créé en 1983 par Maurice Penaruiz, Mikit doit sa réussite à trois facteurs : l'originalité de son concept, le potentiel important de clients et son système de développement en franchise, créant un esprit "famille" très fort au sein du réseau.

La première idée était de répondre au phénomène de désolvabilisation des familles en leur proposant un produit à un prix très compétitif, leur permettant ainsi d'accéder à la propriété. La seconde s'apparentait à l'envie de réaliser soi-même l'intérieur de sa maison, sans pour cela avoir de grandes compétences de bricoleur.

Avec plus de 205 agences en France et un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros, Mikit est l'un des tout premiers constructeurs de maisons individuelles. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.

www.mikit.fr

Contact presse :

Christophe GIRAUDON : christophe@infinites.fr - Agnès HEUDRON : agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 - Fax : 01 30 80 09 29
www.infinites.fr

Mikit France
12/18 avenue de la Jonchère – 78171 la Celle Saint Cloud
Tél.: 01 39 18 92 20 -  Fax : 01 39 18 17 78
www.mikit.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top