logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le premier magasin Monceau Fleurs ouvre ses portes à Chartres

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, ce sont aujourd’hui plus de 130 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché.

Frédéric POPOT,
nouveau franchisé Monceau Fleurs à Chartres


Originaire d’Eure et Loir, Frédéric POPOT désirait retrouver sa région natale.
C’est ainsi qu’il saisit une opportunité professionnelle début 2007. Il quitte alors le monde de l’hôtellerie restauration qu’il a côtoyé pendant 20 ans, dont 10 années en tant que directeur de boutique chez un traiteur renommé, pour se lancer en franchise. Frédéric POPOT opte alors pour l’enseigne Monceau Fleurs qui lui offre le changement de carrière qu’il souhaitait, tout en se mettant à son compte.
Il a été tout particulièrement séduit par ce concept innovant, dynamique et par la capacité de cette enseigne à évoluer et à s’adapter aux mutations du marché.
« Grâce au réseau Monceau Fleurs, je bénéficie d’un savoir-faire éprouvé et d’une notoriété qui n’est plus à démontrer ».


Du monde de la restauration à l’univers floral ...

L’univers floral, une nouvelle activité, pourtant pas si éloignée de la restauration : « Les fleurs sont des produits vivants qui évoluent au rythme des saisons, dont l’esthétisme doit sans cesse être mis en avant ». De plus Frédéric POPOT, très attaché au relationnel avec la clientèle, souhaitait retrouver ce contact. Monceau Fleurs lui offre ainsi cette opportunité à travers le conseil et la vente de ces produits. Grâce à un stage au magasin historique situé Boulevard Malesherbes à Paris, il a été définitivement conquis par cette nouvelle activité.
C’est à proximité d’un Intermarché qu’il a choisi de s’implanter, permettant ainsi à cette unité de bénéficier d’un trafic important. Dans cette aventure, Frédéric POPOT est assisté de trois fleuristes diplômées qui créent les bouquets et compositions.
Située rue du Grand Faubourg, axe totalement réaménagé par la ville de Chartres, ce nouveau Monceau Fleurs va créer l’évènement lors de son ouverture le 28 mars.



Faire plaisir et se faire
plaisir à petit prix :

Que du bonheur pour
les consommateurs !



MONCEAU FLEURS
86 rue du Grand Faubourg
28000 Chartres
Tel. 02.37.35.94.56

Du lundi au samedi de 8h30 à 20h00
Le dimanche de 9h00 à 13h00

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top