logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Monceau fleurs double la mise en Région Lyonnaise avec l’ouverture de 2 magasins en février

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’implantation d’un nouveau magasin Monceau Fleurs constitue toujours un événement. En effet, depuis que l’Enseigne s’est ouverte à la Franchise en 1998, ce sont aujourd’hui plus de 130 magasins en France qui offrent aux consommateurs le plus vaste choix de fleurs et de plantes, en libre service, de très grande qualité aux prix les plus bas du marché.

Philippe ENTZMINGER, un franchisé ambitieux


Diplômé de l’école supérieure de commerce en 1996, Philippe ENTZMINGER se forge tout d’abord une expérience professionnelle dans la grande distribution.
Pendant 10 ans, il exercera tout à tour les postes de responsable merchandising, manager de rayon et acheteur en centrale d’achat.
En 2007, il décide de réorienter sa carrière professionnelle et de se mettre à son compte.
Il choisit de s’installer en franchise car c’est « un bon compromis, on reste indépendant tout en bénéficiant d’un savoir-faire. »
Son choix se porte sur le marché des fleurs, car c’est à ses yeux, un des derniers secteurs où il reste des opportunités de développement. Monceau Fleurs devient alors le partenaire idéal pour répondre à son ambition : « c’est une enseigne avec une dynamique de développement très forte. De plus le groupe garantit l’autonomie à ses franchisés, tout en leur apportant le soutien nécessaire. »
Aujourd’hui Philippe ENTZMINGER emploie quatre fleuristes dans son magasin ouvert depuis le 29 février dernier et compte bien ne pas en rester là.


A la conquête de la région lyonnaise


Philippe ENTZMINGER nouveau franchisé à Villefranche et Emmanuel GUERCIO, franchisé de trois magasins Monceau Fleurs à Lyon ont pour objectif de développer l’enseigne Monceau Fleurs dans tout le bassin lyonnais. Pour cela, ils ont, en accord avec le franchiseur, découpé la région en deux secteurs. C’est à l’ouest de la Saône que Philippe ENTZMINGER a ouvert son premier magasin et prévoit d’ouvrir d’ici 5 ans, quatre à cinq points de vente.

Ces franchisés ont trouvé une enseigne à la hauteur de leurs ambitions. Nul doute que Monceau Fleurs est fier de ses partenaires et que le réseau saura les aider à accomplir leurs objectifs. Cette collaboration va permettre à Monceau Fleurs de s’implanter massivement et durablement dans la région lyonnaise.


Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : Que du bonheur pour les consommateurs !

MONCEAU FLEURS
353 av Edouard Henriot
69400 Villefranche sur Saône



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top