logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER
franchise GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Réseau d'Agences Immobilières et de Cabinets d'Affaires

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

GUY HOQUET L'IMMOBILIER, 1er réseau national en franchise investit dans la création de lien social !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le Groupe GUY HOQUET innove en devenant le 1er réseau national d’agences immobilières en franchise partenaire exclusif de www.ma-residence.fr, premier site dédié aux résidents d’immeubles. Une façon conviviale et originale de favoriser le contact entre résidents d’un même lieu qui, on le sait bien, communiquent trop peu entre eux. L’agent immobilier GUY HOQUET, à travers cette initiative, démontre une fois de plus, que la proximité, l’écoute et le dialogue sont les bases fondamentales pour nouer des relations durables, de qualité, de confiance et de convivialité.

www.ma-residence.fr : un site qui commence à faire parler de lui…
Si près de 80% des français souhaitent nouer des relations plus proches avec leurs voisins, www.ma-residence.fr leur permet de concrétiser ce désir. Lancée depuis fin octobre, cette plateforme de mise en communauté propose aux résidents de « se » faciliter la vie tout en leur apportant une quantité de services simplifiés tels que la relation directe avec le syndic, le bailleur, les commerçants du quartier et même avec sa mairie.
Tchater, déposer une annonce, demander un conseil, organiser des loisirs, s’échanger de bonnes adresses, être en relation avec le conseil syndical, signaler au syndic que l’ascenseur est tombé en panne, demander conseil à son agent immobilier, obtenir une estimation en ligne, déposer son annonce de mise en location ou de vente, … l’intérêt de www.ma-residence.fr est quasi illimité.
Quelques clics de souris mettent en contact toute une résidence : résidents entre eux, résidents et partenaires et relation avec les résidents de tous les autres immeubles du réseau www.ma-residence.fr. De l’inédit !

Le fondateur de www.ma-residence.fr, Gilles FEINGOLD, ambitionne l’inscription d’environ 100 000 résidences d’ici la fin de l’année 2008, un objectif réaliste et réalisable principalement grâce au partenariat engagé avec le réseau Guy HOQUET L'Immobilier qui est convaincu de l’utilité de ce nouveau concept et qui a, pour cela, mis en oeuvre une communication particulièrement active et dynamique.

Tout le réseau Guy HOQUET mobilisé
Un vaste dispositif de communication a été mis en place, que ce soit au niveau local, dans les agences et cabinets du Groupe : affichage, signalétique vitrine, totem à l’intérieur de l’agence, plaquettes, prospectus, insertions presse, … ainsi qu’au niveau national. Ce dispositif est complété par un relais avec le site www.guy-hoquet.com.

Comment créer le site de son immeuble : un accompagnement personnalisé
Chaque client d’une agence GUY HOQUET est accompagné par son agent immobilier pour créer le site de son immeuble, celui-ci ayant été au préalable formé. De plus, il est en mesure d’apporter tous les conseils nécessaires afin que le site perdure dans le temps et qu’il devienne rapidement une communauté qui saura surfer entre le virtuel et le monde bien concret.

Un véritable engagement citoyen de l’ensemble du réseau
Pour Guy HOQUET, « le réseau national GUY HOQUET L'IMMOBILIER est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine de la transaction immobilière. Nos agences franchisées apportent leurs conseils en accompagnant avec professionnalisme toute personne souhaitant effectuer une opération immobilière que ce soit pour l’achat, la vente, la location, la gestion, le financement… Le partenariat avec www.ma-residence.fr et la création des sites de résidences s’inscrit dans la continuité de la démarche citoyenne de nos agences à l’écoute des besoins de chacun ».

GUY HOQUET L’IMMOBILIER : un réseau militant
Depuis plusieurs années maintenant, le réseau créé et développé par Guy HOQUET, est engagé
dans une démarche citoyenne.

Quelques exemples :

• Le soutien d’Antigone : une association de parents (loi 1901) qui permet aux jeunes en échec scolaire de surmonter leurs handicaps et développer leur potentiel en reprenant confiance en eux pour réintégrer l’enseignement traditionnel ou construire leur projet professionnel. Les agents immobiliers qui soutiennent le projet versent 5 € sur chaque avant-contrat signé. Depuis 2005, ce sont plus de 100 000 € qui ont été alloués au fonctionnement de l’association.
• Les Ecoliers du Désert : major sponsor du rallye Guy HOQUET Maroc en 2007, en parallèle à la compétition, du 24 au 30 septembre dernier, l’Enseigne s’est pleinement investie dans une action humanitaire. En effet, elle a équipé en matériel scolaire et informatique 1 bibliothèque et 11 écoles de différentes provinces marocaines, situées le long du parcours de la course. Cette action a bénéficié à 6 400 enfants.
• Développement durable : sur l’année 2007, près de 60 tonnes de papier recyclé seront utilisées par l’Enseigne pour ses mailings, tracts, plaquettes, guides, affiches vitrines… Le Groupe GUY HOQUET L'IMMOBILIER envisage également d’étendre cette démarche à ses journaux d’annonces, 5.500.000 exemplaires diffusés en 20071.

GUY HOQUET L’IMMOBILIER : UNE RESEAU ENGAGE ET MILITANT

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top