La FFCI s’étoffe
Publié leLa toute jeune FEDERATION FRANCAISE DES CHASSEURS IMMOBILIERS vient de compter son 25ème membre…
et organise sa première CONVENTION NATIONALE le 25 janvier 2008 !
Un moment convivial pour les chasseurs immobiliers qui travaillent aux quatre coins de
Cette jeune profession se structure et se pérennise, nous pouvons compter aujourd’hui une centaine de chasseurs immobiliers en France, alors que seulement 2 sociétés existaient en 2001.
Par son action d’information,
A cet effet,
Les réponses du Garde des Sceaux et de
-
L’exercice sans autorisation (carte professionnelle transaction immobilière) de l’activité de chasseur immobilier est constitutif d’un exercice illégal d’une profession immobilière, et soumise aux sanctions prévues par l’ordonnance N° 2004-634 du 1er juillet 2004.
-
La carte professionnelle « T » est donc obligatoire, et implique le respect de la règlementation en vigueur concernant la rémunération des agents immobiliers.
Suite à cette action, la plupart des chasseurs immobiliers qui facturaient des frais de dossiers ou autres frais préalables à la signature de l’acte définitif, ont cessés ces pratiques, et, conformément à la loi en vigueur, ne sont rémunérés qu’une fois leurs missions de recherches réalisées. Espérons que tous rentrerons dans le rang…
Le premier chantier entreprit par
Madame Catherine CATENACCI, directrice du développement de l'enseigne COTE ACHETEUR, est également la fondatrice et la Présidente de la FFCI (Fédération Française des Chasseurs Immobiliers) - www.federation-chasseurs-immobiliers.com
Créer une surveillance par email