logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne COTE ACHETEUR
enseigne COTE ACHETEUR

« L’immobilier sur mesure » chasseur immobilier

Franchise Chasseurs Immobiliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La FFCI s’étoffe

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La FFCI s’étoffe

 

 

La toute jeune FEDERATION FRANCAISE DES CHASSEURS IMMOBILIERS vient de compter son 25ème membre…

 

et organise sa première CONVENTION NATIONALE le 25 janvier 2008 !

 

Un moment convivial pour les chasseurs immobiliers qui travaillent aux quatre coins de la France, désireux de  rencontrer leurs confrères autour d’une bonne table et d’échanger idées et expériences,  et bien sûr des cartes de visites…

 

Cette jeune profession se structure et se pérennise, nous pouvons compter aujourd’hui une centaine de chasseurs  immobiliers en France, alors que seulement 2 sociétés existaient en 2001.

 

Par son action d’information, la FFCI œuvre  pour que ce  métier soit reconnu par l’ensemble des professionnels et les particuliers, dans le souci d’apporter une réponse claire aux questions que se posent souvent agents immobiliers et futurs acheteurs immobiliers.

 

A cet effet, la FFCI a questionné les pouvoirs publics, sur le statut du chasseur immobilier vis-à-vis de la loi Hoguet, et les pratiques qui en découlent :

 

Les  réponses du Garde des Sceaux et de la Direction de la Police Générale ont été claires :

 

  • L’exercice sans autorisation (carte professionnelle transaction immobilière) de l’activité de chasseur immobilier est constitutif d’un exercice illégal d’une profession immobilière, et soumise aux sanctions prévues par l’ordonnance N° 2004-634 du 1er juillet 2004.
  • La carte professionnelle « T » est donc obligatoire, et implique le respect de la règlementation en vigueur concernant la  rémunération des agents immobiliers.

Suite à cette action, la plupart des chasseurs immobiliers qui facturaient des frais de dossiers ou autres frais préalables à la signature de l’acte définitif, ont cessés ces pratiques, et, conformément à la loi en vigueur, ne sont rémunérés qu’une fois leurs missions de recherches  réalisées. Espérons que tous rentrerons dans le rang…

 

Le premier chantier entreprit par la FFCI est donc une réussite, le prochain chantier étant axé sur la communication.

   

Madame Catherine CATENACCI, directrice du développement de l'enseigne COTE ACHETEUR, est également la fondatrice et la Présidente de la FFCI (Fédération Française des Chasseurs Immobiliers) - www.federation-chasseurs-immobiliers.com


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top