logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

SEMAINE DE LA REDUCTION DES DECHETS : 3 au 12 NOVEMBRE 2007

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

SEMAINE DE LA REDUCTION DES DECHETS : 3 au 12 NOVEMBRE 2007

A l’heure où sont mobilisés l’Ademe, le Grenelle de l’Environnement, Jean Louis Borloo et tout le ministère de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, pour agir en faveur de la protection de la planète, la question sur la réduction des déchets se place au cœur de toutes les préoccupations environnementales.
Cartridge World, concept précurseur de l’écologie, propose, depuis plus de 19 ans, une solution simple qui contribue efficacement à la réduction de la production des déchets et au développement durable, en rechargeant les cartouches d’imprimantes, fax et copieurs et en les recyclant lorsqu’elles sont devenues inopérantes.


CARTRIDGE WORLD, UN CONCEPT PRÉCURSEUR DE L’ÉCOLOGIE

Implanté en France depuis 4 ans, le réseau Cartridge World compte aujourd’hui plus de 110 magasins tenus par des franchisés et à pour objectif d’atteindre 300 unités très rapidement.
Chaque magasin Cartridge World permet en moyenne, au bout d’un an d’existence, d’économiser près de 2,5 tonnes de déchets.
Depuis la première ouverture en septembre 2003, le réseau Cartridge World a permis d’économiser plus de 430 tonnes de déchets à travers la France.


PARCE QUE CHAQUE ACTION COMPTE

Alors que le recyclage du papier ou du verre devient un réflexe, certains biens de consommation courante comme les cartouches d’encre restent oubliés des particuliers et des entreprises.
A ce jour, seulement 10 % des cartouches d’encre consommées en France sont recyclées, or la fabrication de cartouches est une activité extrêmement consommatrice d’énergie et productrice de déchets. Pour preuve, la fabrication d’une cartouche laser nécessite 3,4 litres de pétrole et le plastique utilisé met plus de 1 000 ans à se décomposer quand il est jeté à la poubelle.


CARTRIDGE WORLD : UNE SOLUTION POUR LES PARTICULIERS ET LES ENTREPRISES

La plupart des particuliers et des professionnels (entreprises, administrations, associations...) jettent leurs cartouches vides pour en acheter de nouvelles. Avec le développement des nouvelles technologies de l’information, la consommation des cartouches a connu une croissance exponentielle. En France, en 2005, ce sont environ 60 millions de cartouches jet d’encre et 9,5 millions de cartouches laser qui ont été utilisées.

Créé en 1988, en Australie, le réseau Cartridge World, leader mondial, présent dans 45 pays avec près de 1600 magasins dans le monde a permis depuis sa création d’économiser des milliers de tonnes de déchets, de réduire la consommation d’énergie et de réaliser des économies jusqu’à 60% par rapport à l’achat d’une cartouche neuve d’origine.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top