logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Une première Convention Européenne pour Cartridge World

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Franchise Cartridge World Convention
En juin dernier, le réseau Cartridge World organisait sa première Convention Européenne à Harrogate, dans la région anglaise du Yorkshire. Le leader mondial de la vente de consommables pour imprimantes réunissait pour la première fois l’ensemble de ses franchisés Anglais, Allemands, Espagnol et Français.

Rod Young et Peter Hasko, respectivement PDG et actionnaire majoritaire du groupe, ont profité de l’évènement pour rappeler leur vision de l’entreprise qui considère que le développement de l’enseigne passe nécessairement par la réussite de chaque magasin implanté à travers le monde.

Les franchisés français ont été particulièrement attentifs à l’intervention d’Emmanuel Juffroy, directeur général de Cartridge World France. Celui-ci a exposé la stratégie établie pour les deux ans à venir qui consiste dans les grandes lignes à faire évoluer le savoir-faire de l’enseigne en matière de recharge de cartouches d’encre comme de leur distribution. L’autre axe de développement évoqué concerne l’accroissement de l’activité BtoB et plus spécifiquement du Business Direct.

Cette politique sera accompagnée par de nécessaires investissements en termes de communication locale. Chaque franchisé aura ainsi à sa disposition des outils en ligne (site web et développement des réseaux sociaux, module d’e-procurement, mailing…) et un régie publicitaire ciblée localement. Cartridge World France s’est également rapproché de nouveaux fournisseurs qui devraient contribuer à accroitre la rentabilité des points de vente par l’amplification de l’activité BtoB.

Côté bilan, cette convention a permis de présenter les résultats enregistrés par l’enseigne. En France, la croissance est au rendez-vous avec un chiffre d’affaires à fin mai 2013 en progression par rapport à 2012 de 1,2% à périmètre comparable et de 3,4% en intégrant les nouveaux magasins. En 2012, Cartridge World France a également gagné 5 pointssupplémentaires en notoriété assistée ce qui conforte l’enseigne dans sa politique de communication.

Franchise Cartridge World diné de galaParmi les autres temps forts de cette première Convention Européenne Cartridge World, la cérémonie de remise des trophées a illustré quatre franchisés français, récompensés pour leurs bons résultats et leur investissement dans la vie du réseau.

Un diner de gala sur le thème des années 20 est venu couronner ce grand rendez-vous.


Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top