logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise FEU VERT / FEU VERT SERVICES
franchise FEU VERT / FEU VERT SERVICES

Feu vert, rejoignez le n°1 de la franchise automobile

Franchise Garage - Centre auto

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Feu Vert mise sur l’alternance pour recruter ses futurs collaborateurs

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Convaincu que rien ne vaut la pratique pour acquérir des compétences, le groupe Feu Vert a mis en place un programme de recrutement qui fait la part belle à la formation en alternance. Effectif dès le mois de juin, le programme « Classe Feu Vert » doit permettre d’intégrer en 2013 quelque 50 alternants au sein des centres Feu Vert.

Bernard Perreau, président du groupe Feu Vert, explique que cette politique a pour vocation de « recruter les meilleurs à partir de leur savoir-faire terrain et conclure avec eux un pacte de réussite professionnelle ». Elle s’inscrit dans la continuité du projet « Pépinière Directeurs de Centre » qui a permis, depuis son lancement en 2011, de former 15 jeunes à la gestion d’un centre d’entretien automobile. Ils sont unanimes quant à l’atout représenté par cette expérience dans la recherche d’un emploi en CDI. Ceux qui ont par la suite intégré le groupe Feu Vert ont pu bénéficier du « Parcours Potentiel Evolutif Directeur de centre » pour évoluer vers le poste de directeur de centre auto.

Le programme « Classe Feu Vert » s’appuie donc sur la réussite de cette première expérience pour généraliser ce type de recrutement au sein du réseau. A l’heure actuelle, huit jeunes se sont déjà engagés pour obtenir leur Certificat de Qualification Professionnelle Mécanicien Spécialiste Automobile par le biais du programme. A la rentrée, l’enseigne envisage d’en accueillir une quarantaine de plus. Feu Vert propose ainsi 10 postes supports (ressources humaines, communication, achats, informatique, contrôle de gestion) au siège lyonnais du groupe et une trentaine en centre auto autour de 3 coeurs de métier : mécanique, commerce, et gestion/management de centre de profit.

Pour mener à bien ce projet, Feu Vert s’est rapproché de l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile) afin de développer des partenariats avec différentes écoles et centres de formation partout en France. Pour en savoir plus sur ces opportunités, prenez contact avec le directeur de votre centre Feu Vert ou rendez-vous sur le site de recrutement du groupe : www.recrutement-feuvert.fr

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FEU VERT / FEU VERT SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

1 commentaire

  • 15/07/2013 19:24:08 - Franck Rioult

    Bonjour, Quel est le montante de l'apport peronnel pour ouvrir ou reprendre un centre feux vert Cordialement M.RIOULT

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top