logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise VERTIKAL
franchise VERTIKAL

Protection de façades, défiez le temps !

Franchise Rénovation

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Créer son entreprise après 50 ans : le témoignage de Pierre Valencia, concessionnaire Vertikal

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Voilà près de trois ans que Pierre Valencia a créé son entreprise de revêtement de façade avec le réseau Vertikal. Agé de plus de 50 ans et après plus de 20 ans de carrière dans le bâtiment, la construction et l’immobilier, il découvre le concept Vertikal alors qu’il est en reconversion professionnelle. Rapidement séduit par l’esprit de réseau et d’entraide portés par l’enseigne, il décide de s’engager auprès d’elle pour créer son entreprise.

 



Il revient sur ses débuts et décrit le réel soutien qu’il a reçu de la part de son réseau pour mener à bien son projet de création d’entreprise. « A la suite de la première formation, les responsables vous accompagnent sur le terrain et sont là pour répondre à toutes les questions que l’on se pose lorsque l’on crée sa propre entreprise, qu’elles soient juridiques, techniques ou commerciales », témoigne-t-il.

Son entreprise, Action Façades, est aujourd’hui bien implantée dans les Pyrénées-Orientales et couvre le secteur de Saint-Cyprien et Perpignan. Pierre Valencia a su créer son propre emploi et a de surcroit recruté trois techniciens applicateurs.

Modèle de réussite pour les entrepreneurs de plus de 50 ans –qui représentaient selon les chiffres du ministère du redressement productif 20% des créateurs d’entreprise en 2011, il est également l’illustration de la qualité d’accompagnement du réseau Vertikal. L’enseigne, consciente que l’expérience de ses franchisés est un réel atout pour l’ensemble de son organisation, met un point d’honneur à intégrer les seniors au sein de son réseau.

Face aux écueils rencontrés par ce type de profils sur le marché du travail, la création d’entreprise est une réelle alternative, pour peu qu’elle se fasse dans de bonnes conditions et avec un accompagnement de qualité. C’est ce que propose le groupe Vertikal qui fête cette année ses 10 ans d’existence.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU VERTIKAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top