logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Portrait de Véronique Lacanette, franchisée Lézard Créatif à Toulouse

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le magazine PNP Tendances publie dans sa dernière édition un long portrait de Véronique Lacanette, franchisée Lézard Créatif de Toulouse. Le magazine spécialisé dans les métiers de la papèterie revient sur le parcours d’une reconversion réussie.

Après des études dans l’agroalimentaire, elle occupe durant une vingtaine d’années des fonctions de cadre dans la grande distribution. Un parcours qui ne la destinait en rien à prendre la direction d’un commerce de proximité, à fortiori dans le domaine des loisirs créatifs. C’est pourtant vers ce secteur qu’elle va se tourner après avoir fait un bilan de ses envies, de ses ambitions et de ce qu’elle ne voulait plus.

« J’en avais assez de diriger un grand magasin, de passer mon temps en gestion administrative, de gérer les ressources humaines et de ne pas avoir suffisamment de relation avec les clients », confie l’entrepreneure au journaliste de PNP Tendance. Convaincue par la franchise, elle étudie les différentes enseignes qui répondent à ses critères et porte son choix sur le réseau Lézard Créatif. Elle rencontre alors Mickael Rousseau, dirigeant et fondateur du réseau, et visite plusieurs sites pilotes avant de s’engager avec l’enseigne en mars 2011.

S’ensuit alors un véritable parcours du combattant entre recherche de local et obtention de financements. La période est difficile, au plus fort de la crise de la dette publique grecque rappelle le magazine, et le projet de Véronique Lacanette en subit les conséquences. Qu’à cela ne tienne, appuyée par son franchiseur, l’entrepreneure ne baisse pas les bras. Et à force de persévérance elle finit par trouver une banque qui accepte de financer son projet et un local de 150m2 dans un quartier très fréquenté de Toulouse. En septembre 2012, l’ouverture de son atelier-boutique marque l’aboutissement de son projet.

Retrouvez l’intégralité de ce portrait dans l’édition de PNP Tendances de mai 2013.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LEZARD CREATIF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top