logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise OPTIMHOME
franchise OPTIMHOME

Des conseillers immobiliers qui vous ressemblent.

Franchise Mandataire Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Pourquoi le réseau OptimHome s’illustre sur le marché de l’immobilier sans agence

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

En proposant une nouvelle approche des métiers de la transaction immobilière, l’essor des réseaux de mandataires a bouleversé le secteur de l’immobilier ces dernières années.

Ce phénomène qui n’a aujourd’hui plus rien de marginal, a attiré nombre d’investisseurs souhaitant profiter de ce nouveau marché pour déployer leur réseau de conseillers immobiliers sans agence sur l’ensemble du territoire. Plusieurs enseignes ont ainsi vu le jour et certains groupes immobiliers historiques ont également développé des services pour profiter de ce business.

Tous ces acteurs n’offrent cependant pas les mêmes garanties de réussite aux entrepreneurs indépendants qui rejoignent leur réseau. Si le secteur offre de belles perspectives, le choix de l’enseigne reste primordial pour les mandataires qui souhaitent réussir. Une vérité que souhaite rappeler le réseau OptimHome, un des poids lourds du secteur.

S’appuyant sur les résultats d’une enquête Xerfi, publiée en mars dernier et consacrée au secteur, OptimHome pointe d’importants écarts de chiffres d’affaires réalisés par les mandataires selon leur réseau d’appartenance. Plutôt flatteuse pour l’enseigne, cette enquête annonce un chiffre d’affaires annuel moyen de 33.200€ pour les agents OptimHome alors que certains mandataires exerçant pour d’autres réseaux peinent à atteindre les 5.000€ !

Pour OptimHome ces chiffres ne tiennent rien du hasard. L’enseigne souligne qu’elle doit sa réussite et sa notoriété à l’attention toute particulière qu’elle porte à ses clients comme aux conseillers immobiliers indépendants qui forment son réseau. Ces derniers bénéficient notamment d’une importante palette d’outils et services afin de pallier le manque engendré par l’absence d’un local commercial. Un prérequis que certaines enseignes concurrentes ne proposent pas forcément à leurs mandataires.

OptimHome s’évertue à développer son réseau de manière maîtrisée en faisant évoluer en permanence ses outils et en proposant une véritable animation réseau. Rémunération attractive, rencontres régionales et nationales régulières, visibilité optimale pour la marque et les biens immobiliers à la vente, accompagnement permanent de la tête de réseau sont autant de critères qui font d’OptimHome une des enseignes leader sur son marché.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU OPTIMHOME

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top