logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

La Beauté à prix doux, sans rendez-vous pour elle et lui

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Tout le monde ne subit pas la crise : le cas d’Esthetic Center

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créé en 1998 sous le nom d’Epil Center, c’est en 2003, après son rachat par Frantz Lallement, que le réseau Esthetic Center prend réellement son envol. En franchiseur averti, Frantz Lallement applique à son enseigne de beauté les mêmes recettes qui ont fait le succès de La Boite à Pizza, son autre réseau.

Dix ans plus tard, le réseau Esthetic Center poursuit son développement avec le même dynamisme. Et alors que le climat économique actuel engendre la fermeture de nombreuses entreprises, le réseau Esthetic Center affiche une santé remarquable. Ainsi, sur l’année 2013, l’enseigne prévoit d’ouvrir 26 nouveaux instituts de beauté en franchise, renforçant sa place de leader français de la beauté mixte.

Les instituts de beauté Esthetic Center s’adressent aussi bien à la gent féminine que masculine. Une particularité qui contribue au succès de l’enseigne. Le fait de développer ses propres produits permet également au réseau de se démarquer en proposant des prestations haut de gamme à prix contenu. Ajoutez à cela une pointe de communication bien placée, notamment via des campagnes incisives ou encore la publication d’un consumer magazine, et vous obtenez les raisons de la notoriété croissante de l’enseigne.

Et si les prestations Esthetic Center sont sollicitées par les clients, le concept attire également les entrepreneurs. Ces 26 ouvertures prévues sur l’année viendront ainsi renforcer le maillage du réseau qui compte à ce jour près de 200 instituts de beauté ouverts sur le territoire. Cette attractivité du concept auprès des franchisés s’explique entre autres par le sérieux de l’accompagnement proposé par le franchiseur. Esthetic Center met en effet un point d’honneur à accompagner ses nouveaux franchisés dans toutes les phases de mise en place de leur projet.

Un solide accompagnement et une offre cohérente avec les attentes de la clientèle participent à la croissance continue du réseau Esthetic Center. Celui-ci a réalisé 38,7 millions d’euros de chiffre d’affaires global en 2012. Et l’aventure ne fait que commencer !

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top