logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Réseau Daniel Moquet : un chiffre d'affaires en progression de 10% en 2012

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau d'entrepreneurs paysagistes Daniel Moquet annonce un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros en 2012, soit une progression de 10% par rapport à l'année précédente. Un chiffre rendu possible, dans une conjoncture difficile, à la fois par la croissance continue de l'enseigne et par l'utilisation de produits innovants.

Ce sont en effet 13 nouveaux franchisés qui ont rejoint le réseau l'an passé, menant Daniel Moquet au nombre de 86 implantations en France. Le franchiseur estime qu'il est encore possible de doubler de chiffre, objectif qu'il espère remplir d'ici 2018 au rythme de 10 à 15 ouvertures par an. Il faut également savoir que Daniel Moquet ouvre des agences en propre, dont les gérants rachètent les parts au bout de trois ou quatre ans, permettant à de jeunes entrepreneurs de se lancer plus facilement.

L'année 2012 a aussi été l'année du lancement de l'Alveostar®, un revêtement novateur offrant stabilisation, important pouvoir drainant, résistance aux charges et surface antidérapante tout en respectant l'environnement. Le produit a su convaincre, avec un objectif de pose multiplié par quatre par rapport aux attentes initiales. Le carré potager en kit "Coup de Pousse" a de son côté permis à de nombreuses personnes de se lancer dans la culture potagère pour consommer des produits sains.

En 2013, Daniel Moquet prévoit de poursuivre sur sa lancée : le 1er avril, l'enseigne a ouvert à Blois sa propre usine de production pour le revêtement Stardraine®, dans laquelle elle a investi 2,9 millions d'euros. Le Stardraine® devient ainsi un produit exclusif, et Daniel Moquet compte avec cette unité donner un coup d'accélérateur à sa stratégie en matière de recherche et développement, et s'engager plus avant dans une démarche de développement durable.

Enfin, côté outils pour les franchisés, le réseau espère d'ici la fin de l'année équiper l'ensemble de ces derniers de tablettes tactiles qui leur permettront d'offrir une visualisation 3D de la surface travaillée à leurs clients. Une nouvelle preuve de l'accompagnement et du soutien proposés par le franchiseur.

Daniel Moquet, ce sont 35 ans de savoir-faire dans le domaine de la conception d'allées, cours et terrasses, et un souci constant de l'innovation et de la qualité.

Laurence Theodore Jacquin, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DANIEL MOQUET

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top