logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Biocoop entre en campagne en faveur de la transition énergétique

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Fortement impliquée dans la promotion d’une consommation plus responsable Biocoop a entrepris de communiquer autour de la transition énergétique via l’ensemble de son réseau de 330 magasins implantés en France.

Parce qu’elle estime qu’il est plus que temps de faire évoluer les consciences, les habitudes de consommation et les modes de production énergétique, Biocoop s’est engagée avec Énergie Partagée et Enercoop dans une vaste campagne de sensibilisation aux énergies vertes et citoyennes.

« Cette campagne pour la transition énergétique illustre l’engagement militant de Biocoop en faveur des alternatives », déclare Claude Gruffat, président du réseau, avant d’ajouter que « c’est ce même engagement qui nous a poussé à fonder Enercoop en 2005, le premier fournisseur d’électricité 100% renouvelable, et à soutenir aujourd’hui ces projets locaux et citoyens d’énergies renouvelables qui fleurissent partout en France et qu’accompagne le mouvement Énergie Partagée ».

Les magasins adhérents du réseau Biocoop seront le relais des projets portés par ses partenaires. Énergie Partagée, mouvement citoyen qui accompagne et finance les porteurs de projets en faveurs des énergies renouvelables, propose d’acquérir des actions à 100 euros rémunérées par la rentabilité des projets qu’elles serviront à financer.

La coopérative Enercoop propose quant à elle une offre d’électricité 100% renouvelable issu de l’éolien, du photovoltaïque, de l’hydraulique ou de la biomasse. Elle compte actuellement 15.000 consommateurs alimentés par 80 producteurs. « Ensemble, ils montrent qu'il est possible de créer un nouveau modèle énergétique tourné vers l'avenir », déclare Stéphanie Lacomblez, responsable communication de la coopérative.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top