logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Family Sphère arrive en force sur le secteur nantais

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Family Sphère, l’enseigne de services à la personne spécialisée dans la garde d’enfants arrive à Nantes. Le réseau implante non pas une mais deux agences franchisées sur l’agglomération. La première est le fruit du projet de Marie-Laure Bonnet. Implantée à Rezé, elle couvrira le secteur sud de l’agglomération. La seconde, dirigée par Jean-Christophe Marc, a ouvert ses portes le 16 avril sur le boulevard Robert Schuman de Nantes et couvre le secteur nord.

Grâce à ses deux nouvelles agences, les nantais ont désormais largement accès aux services Family Sphère et à ses solutions de garde à domicile, de sorties d’école, de crèche ou encore de soutien scolaire et aide aux devoirs.

Père de trois filles, Jean-Christophe Marc s’est tout naturellement orienté vers le secteur de la garde d’enfants lorsqu’il a envisagé sa reconversion professionnelle. Ancien commercial pour ArcelorMittal, il aspirait à une nouvelle vie. Après avoir fait le point de ses compétences et motivation, il en conclut que « le secteur d’activité qui [lui] correspondait était de travailler en étant utile aux enfants et aux familles ». Il s’est alors rapproché du groupe Family Sphère pour mener à bien son projet et a « tout de suite trouvé une écoute attentive et une approche très professionnelle ».
Marie-Laure Bonnet aussi justifie d’une expérience de parent. Mère de quatre enfants âgés de 2 à 12 ans elle est consciente des difficultés que peuvent rencontrer les parents dans leur recherche de solutions de garde. « Avoir une famille nombreuse tout en travaillant à temps plein sur des postes à responsabilités permet de se mettre à la place des parents qui ont beaucoup de mal à trouver une nounou de qualité », déclare-t-elle. Dans une démarche similaire à celle de Jean-Christophe Marc, c’est en dressant un bilan de ses motivations et compétences qu’elle a décidé de créer son entreprise sur le secteur des services à la personne et de la garde d’enfants. Ce qu’elle retient de son réseau c’est « le côté humain ».

Ces deux entrepreneurs ont pu bénéficier du soutien de leur enseigne dans la réalisation de leur projet d’entreprise. Le réseau Family Sphère se développe en franchise depuis 2006 et offre à ses franchisés un accompagnement dans toutes les phases de création de leur entreprise. Ceux-ci profitent également d’une formation de 19 jours en immersion et, suite à l’ouverture de leur agence, d’un suivi régulier d’un animateur réseau. Le réseau Family Sphère compte à ce jour 90 agences ouvertes en France.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FAMILY SPHERE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top