logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L’export, la stratégie gagnante du réseau Gautier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Le 22 mars dernier, le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et la ministre du Commerce extérieur Nicole Bricq étaient en déplacement à Angers pour exposer les mesures de soutien à l’export du Gouvernement.

A cette occasion, France 3 Pays de la Loire a diffusé un reportage dans le JT de 12h sur les meubles Gautier, une société vendéenne qui implante des franchises depuis 5 ans dans les pays émergents. La Russie, les Pays du Golfe, l’Afrique… «Ce qu’on essaie de trouver, c’est une classe moyenne qui explose, parce que ce sont nos clients», explique David Soulard, directeur général de l’entreprise Gautier.

Le reportage indique que la fabrication est répartie sur trois sites en Vendée et que le design des produits est unique, même si l’enseigne doit parfois s’adapter face à des standards différents des standards européens.

Alors que la consommation de meubles a reculé de 5% en France en 2012, le chiffre d’affaires des meubles Gautier a progressé de 10%. «Une croissance désormais dépendante de nouveaux marchés adaptes du made in France», termine la journaliste de France 3.

Le réseau compte plus de 70 magasins dans le monde. Il est accessible avec un apport personnel de 100.000€.

Céline Tarrin, Toute la Franchise ©

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU GAUTIER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top