logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SHIVA
franchise SHIVA

DÉPOUSSIÉRER LE MÉTIER, FAIRE BRILLER LES TALENTS… UN MODÈLE DE RÉUSSITE ! Shiva est LE spécialiste et le leader du ménage et repassage à domicile.

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Shiva : le réseau créateur d’emploi

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A travers son réseau de franchise, Shiva, le spécialiste de l’entretien de la maison, emploie quelque 4.000 employés de maison qualifiés sur toute la France. L’enseigne qui est en constante progression, aussi bien en termes d’implantations que de volume d’affaires, recherche en permanence de nouveaux intervenants pour répondre aux besoins de ses clients.

Et avec l’ouverture prévue de 25 nouvelles agences franchisées sur l’année 2013, Shiva devrait recruter pas moins de 1.000 nouveaux employés de maison, soit un quart de l’effectif actuel du réseau. Shiva envisage ainsi d’accroître sa masse salariale en parallèle du développement continu de son réseau et créer d’ici 2015 quelques 3.500 emplois.

Mais si l’enseigne exprime un important besoin en matière de personnel, elle milite pour un recrutement rigoureux et pour une valorisation du métier. Shiva met ainsi un point d’honneur à former ses intervenants avant et durant tout leur parcours au sein de l’enseigne et offre régulièrement aux plus impliqués d’entre-deux, des perspectives d’évolutions.

A l’image de Sylvia Sechan qui a rejoint le réseau Shiva comme employée de maison avant de devenir chargée de clientèle après deux ans et demi. Pour elle, c’est une « chance d’avoir pu évoluer au sein d’une entreprise comme Shiva » ajoutant que son « nouveau métier [lui] plait énormément ».

Elle est d’autant plus compétente dans ses nouvelles fonctions que, comme elle le souligne, « le fait d’avoir eu une expérience en tant qu’employée de maison pendant plusieurs années [lui] a permis de bien connaître le métier et d’être plus rigoureuse dans le recrutement et le contrôle qualité ».

Le parcours de Sylvia Sechan illustre bien la politique managériale défendue par Shiva et l’employée de maison devenue chargée de clientèle ne compte pas s’arrêter là : elle envisage à terme « pouvoir ouvrir [sa] propre agence ou en racheter une existante si l’occasion se présente ».

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SHIVA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top