La Maison Des Travaux choie sa clientèle féminine
Publié leParce qu’entreprendre des travaux de rénovation peut être quelque peu angoissant, surtout lorsque l’on ne dispose pas des connaissances nécessaires pour faire le choix des bons artisans, les courtiers en travaux La Maison Des Travaux s’avèrent être de précieux partenaires.
A travers leurs prestations, ils offrent un gain de temps non négligeable et un gage de sérieux rassurant. Un fait constaté quotidiennement par de plus en plus de particuliers faisant appel à un courtier en travaux et parmi eux par la gent féminine qui représente une part croissante de la clientèle.
S’il fallait dresser un profil type de la cliente faisant appel à un courtier pour réaliser ses projets de travaux, ce serait une femme active, vivant seule, avec ou sans enfants. Elles sont plus de cinq millions dans ce cas en France.
Les courtiers franchisés de La Maison des Travaux ont pleinement conscience de cette tendance, comme l’atteste Anthony Frys, courtier en travaux à Saint-Cloud, qui affirme que « 15 à 20% de l'activité de [son] agence consistent à accompagner des femmes seules dans leurs différentes démarches ». Pour l’entrepreneur, cette clientèle recherche « davantage de conseils et de soutien que les hommes ».
Une sélection rigoureuse des artisans
Les courtiers du réseau La Maison Des Travaux se sont adaptés aux exigences de cette clientèle, notamment dans leur sélection d’artisans. Ainsi, Florent Renaudin, courtier La Maison Des Travaux basé à Caen, choisit pour cette clientèle précise des artisans « qui sauront s'adapter à la situation et comprendre les inquiétudes ou demandes spécifiques [des] clientes ».
Une attention particulièrement appréciée comme en témoigne une cliente de l’agence La Maison Des Travaux de Saint-Cloud qui évoque « une relation de confiance » entre elle et son courtier, ajoutant que celui-ci avait « immédiatement cerné les entreprises qui répondraient le mieux à [ses] attentes en termes de qualité, de finitions et de délais ».
La peur de l’abus financier
L’autre point essentiel de la relation entre un courtier en travaux et ses clientes concerne l’aspect financier. Ainsi Florent Renaudin « constate une réelle crainte d'un abus financier et les nombreuses affaires relayées par les médias ne sont pas là pour les rassurer ». Particulièrement sensible à cette appréhension, les courtiers La Maison Des Travaux redoublent de vigilance dans le contrôle des devis. Le fait de référencer et de travailler régulièrement avec les artisans offrant le meilleur rapport qualité/prix contribue également à rassurer leur clientèle et plus particulièrement leur clientèle féminine.
Les courtiers franchisés de La Maison Des Travaux démontrent ainsi qu’il ont su s’adapter à une clientèle féminine qui hésite de moins en moins à pousser la porte de leur agence pour être conseillée et accompagnée dans la réalisation de leurs projets de rénovation.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise©
Créer une surveillance par email