logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MAISON DES TRAVAUX
franchise LA MAISON DES TRAVAUX

La passion du métier, la force d’un réseau

Franchise Courtage en travaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

La Maison Des Travaux choie sa clientèle féminine

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Parce qu’entreprendre des travaux de rénovation peut être quelque peu angoissant, surtout lorsque l’on ne dispose pas des connaissances nécessaires pour faire le choix des bons artisans, les courtiers en travaux La Maison Des Travaux s’avèrent être de précieux partenaires.

A travers leurs prestations, ils offrent un gain de temps non négligeable et un gage de sérieux rassurant. Un fait constaté quotidiennement par de plus en plus de particuliers faisant appel à un courtier en travaux et parmi eux par la gent féminine qui représente une part croissante de la clientèle.

S’il fallait dresser un profil type de la cliente faisant appel à un courtier pour réaliser ses projets de travaux, ce serait une femme active, vivant seule, avec ou sans enfants. Elles sont plus de cinq millions dans ce cas en France.

Les courtiers franchisés de La Maison des Travaux ont pleinement conscience de cette tendance, comme l’atteste Anthony Frys, courtier en travaux à Saint-Cloud, qui affirme que « 15 à 20% de l'activité de [son] agence consistent à accompagner des femmes seules dans leurs différentes démarches ». Pour l’entrepreneur, cette clientèle recherche « davantage de conseils et de soutien que les hommes ».

Une sélection rigoureuse des artisans

Les courtiers du réseau La Maison Des Travaux se sont adaptés aux exigences de cette clientèle, notamment dans leur sélection d’artisans. Ainsi, Florent Renaudin, courtier La Maison Des Travaux basé à Caen, choisit pour cette clientèle précise des artisans « qui sauront s'adapter à la situation et comprendre les inquiétudes ou demandes spécifiques [des] clientes ».

Une attention particulièrement appréciée comme en témoigne une cliente de l’agence La Maison Des Travaux de Saint-Cloud qui évoque « une relation de confiance » entre elle et son courtier, ajoutant que celui-ci avait « immédiatement cerné les entreprises qui répondraient le mieux à [ses] attentes en termes de qualité, de finitions et de délais ».

La peur de l’abus financier

L’autre point essentiel de la relation entre un courtier en travaux et ses clientes concerne l’aspect financier. Ainsi Florent Renaudin « constate une réelle crainte d'un abus financier et les nombreuses affaires relayées par les médias ne sont pas là pour les rassurer ». Particulièrement sensible à cette appréhension, les courtiers La Maison Des Travaux redoublent de vigilance dans le contrôle des devis. Le fait de référencer et de travailler régulièrement avec les artisans offrant le meilleur rapport qualité/prix contribue également à rassurer leur clientèle et plus particulièrement leur clientèle féminine.

Les courtiers franchisés de La Maison Des Travaux démontrent ainsi qu’il ont su s’adapter à une clientèle féminine qui hésite de moins en moins à pousser la porte de leur agence pour être conseillée et accompagnée dans la réalisation de leurs projets de rénovation.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LA MAISON DES TRAVAUX

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top