logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ORPI
franchise ORPI

Achat – Vente – Gestion – Location de biens immobiliers

Franchise Agences immobilières

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

En 2013 le réseau ORPI devrait dépasser les 1.000 associés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau coopératif d’agences immobilières ORPI a connu une année 2012 positive en termes d’implantations et envisage une année 2013 sous de bons auspices.

En 2012 ORPI a accueilli 91 nouvelles agences au sein de son réseau, alors que 41 fermaient leurs portes pour diverses raisons (départ à la retraite, changement d’activité…). Le réseau enregistre donc un solde positif de 50 nouvelles agences en 2012 qui illustre l’attractivité de son concept et de son modèle économique auprès des professionnels de l’immobilier.

Deux tiers des 91 agences immobilières ayant rejoint l’enseigne sont des créations quand les autres étaient déjà en activité. Ce taux démontre que le concept ORPI séduit les professionnels de l’immobilier déjà établis mais surtout des créateurs d’entreprise à la recherche d’une enseigne reconnue pour être accompagnés dans leur projet.

Le concept ORPI séduit par son caractère coopératif qui permet aux membres du réseau de conserver un maximum d’indépendance tout en profitant de la puissance d’un réseau d’envergure, de ses outils, de sa communication, et en participant activement à la définition de sa politique et de ses orientations.

Cette dynamique de développement permet ainsi au réseau ORPI de compter à ce jour près de 950 associés dirigeant quelque 1.250 agences. L’enseigne assoit ainsi sa position de leader du marché et compte bien la conserver. Un objectif confirmé par Bernard Cadeau, président du réseau, pour qui « le cap doit être plus que jamais maintenu pour continuer à faire la différence ». Il ajoute qu’en 2013 « le recrutement et la formation feront partie intégrante de [la] stratégie [du réseau ORPI] ».

Durant l’année, le réseau ambitionne d’intégrer ainsi 70 nouveaux associés, passant ainsi la barre symbolique du millier. Déjà fortement implanté en France, ORPI vise à affiner encore son maillage du territoire pour offrir toujours plus de proximité à ses clients. En tout l’enseigne a identifié quelque 300 secteurs géographiques disposant du potentiel nécessaire pour accueillir de nouvelles agences.

Pour recruter ses futurs directeurs d’agences associés, l’enseigne se rend notamment au prochain salon de la franchise de Paris qui se tient porte de Versailles du 24 au 27 mars.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ORPI

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top