logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Virgin Mobile s’attaque au marché des professionnels

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Virgin Mobile part à l’assaut des pros !

L’opérateur de téléphonie mobile élargit son offre pour s’adresser désormais également aux professionnels. Un marché sur lequel Virgin Mobile a décidé d’innover puisqu’il propose en exclusivité mondiale aux professionnels une fonction de changement de réseau entre Orange et SFR.

L’opérateur virtuel propose aux professionnels des offres à partir de 30 euros TTC sans téléphone et sans engagement, à 50 euros TTC avec smartphone subventionné et engagement de 24 mois pour appels et SMS illimités et 5 Go de données. Mais surtout, les clients pourront bénéficier d’une innovation de taille : un changement de réseau à la demande. Les clients professionnels, qui se plaignent de problèmes récurrents de réseau, pourront basculer sur simple appel au service client, sans changer de carte SIM, mais en redémarrant le téléphone. En cas de panne nationale, les utilisateurs seront également automatiquement basculés "dans un délai maximum de 2 heures" sur l'autre réseau.

Virgin Mobile a pour cela déposé un brevet à l’INPI et investi 30 millions d’euros pour se doter de son propre cœur de réseau. L’opérateur est désormais le seul à avoir un accord commercial de « full MVNO » (opérateur virtuel avec ses équipements de réseau, à la différence des acteurs achetant simplement des minutes en gros) avec deux opérateurs. En revanche, Virgin Mobile ne pourra pas effectuer de basculement d'un opérateur à l'autre de manière dynamique, en temps réel.

Enfin, l’opérateur virtuel a choisi Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, encore actionnaire à hauteur de 45% de Virgin Mobile France, comme ambassadeur auprès des entrepreneurs. Le réseau vise ici une clientèle d’entrepreneurs, d’indépendants, d’artisans et commerçants, de professions libérales, à l’image de Richard Branson.

Marie Couturier, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU VIRGIN MOBILE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top