logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Bureau Vallée prouve son engagement sur les prix

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Du 24 novembre au 3 décembre dernier, l'enseigne de fournitures de Bureau Vallée a mené une étude comparative au sein de son réseau et chez ses concurrents des prix des 20 fournitures sur lesquelles le groupe s'est engagé auprès des professionnels à être le moins cher.

Une volonté de Bruno Peyroles, PDG fondateur de Bureau Vallée, qui souhaite un maximum de transparence sur les prix et le prouve par cette enquête. Ainsi la société SAD Marketing s'est-elle rendue dans 56 points de vente Bureau Vallée et chez leurs concurrents dans leur zone de chalandise, et a également intégré au comparatif les prix des catalogues de grandes enseignes fonctionnant par correspondance et par internet.

Les écarts sont parfois impressionnants, avec un prix jusqu'à 306% plus cher sur la chemise élastique à rabats Exacompta chez l'un des concurrents. En moyenne, sur les 20 produits, la concurrence est entre 3 et 59% plus chère.

Pourtant, chez Bureau Vallée, la recette est simple pour afficher des prix discount : pas de plateforme logistique couteuse, des négociations poussées avec les fournisseurs grâce à un réseau toujours en expansion, la réduction des emballages et donc du coût du produit, et des marges plus faibles pour l'enseigne.

Payer moins cher de grandes marques tout en respectant l'environnement, voici le secret qui a permis à Bureau Vallée de convaincre de nombreux consommateurs, mais aussi les franchisés des 200 points de vente de l'enseigne à travers l'Hexagone.

Laurence Théodore Jacquin, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top