logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise OPTIMHOME
franchise OPTIMHOME

Des conseillers immobiliers qui vous ressemblent.

Franchise Mandataire Immobilier

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

15% de croissance en 2012 pour le réseau OptimHome

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Malgré un contexte économique maussade et un secteur immobilier particulièrement touché, le réseau OptimHome termine l’année 2012 avec une progression de chiffre d’affaires de 15%, soit 40 millions d’euros de plus par rapport à l’année précédente.

Les conseillers indépendants du réseau ont permis la vente de quelque 7.000 biens sur l’ensemble de la France, un volume de transactions en hausse de 14% en comparaison de 2011. Des résultats qui viennent confirmer la cohérence du concept d’immobilier à domicile développé par OptimHome vis à vis des attentes du marché.

Une réussite également due à la mise en place permanente de nouveaux outils et à la définition d’une stratégie gagnante par la tête de réseau. Parmi les outils proposés par OptimHome aux conseillers immobiliers de son réseau, la plateforme de financement leur permet d’offrir à leurs clients un service présentant une réelle valeur ajoutée. L’offre de formation et l’accompagnement des nouveaux conseillers durant le premier semestre de leur activité figure également parmi les éléments explicatifs de leur réussite.

Enfin, OptimHome n’a pas lésiné sur les investissements en matière de communication. Le réseau a publié un site web entièrement dédié au recrutement de nouveaux collaborateurs, participé à de nombreux salons d’entrepreneurs et organisé toujours plus de réunions d’information dans toujours plus de villes aux quatre coins de la France. Enfin l’enseigne a réalisé une campagne de communication d’envergure avec notamment une présence télévisuelle remarquée.

Pour Frédéric Pitout, fondateur et dirigeant du réseau, « l’excellente performance enregistrée par OptimHome sur cette année 2012, […] démontre une nouvelle fois la pertinence et la robustesse de son modèle économique ». Le président souligne également une tendance remarquée sur cette année, il explique « que suite à la tension économique subie ces derniers mois par les agences immobilières, de plus en plus d’agents immobiliers expérimentés rejoignent [ le réseau OptimHome] ».

Fort de cette année 2012 dont il se dit « particulièrement satisfait », Frédéric Pitout annonce que son réseau a pour « objectif d’attirer et de former les talents d’aujourd’hui et de demain, afin d’atteindre 3 000 collaborateurs en 2015 ».

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top