logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Les clients Lézard Créatif parlent de leur enseigne

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau Lézard Créatif, spécialiste des loisirs créatifs, propose toutes sortes de produits dédiés aux beaux-arts au sein de ses boutiques franchisées. Mais là où l’enseigne tire réellement son épingle du jeu dans l’univers de la création artistique c’est à travers son offre d’ateliers qui attire de nombreux artistes, en herbe ou plus expérimentés.

Certains comme Virginie de Périgny, en Charente-Maritime, participent aux ateliers Lézard Créatif à des fins professionnelles. « Dans le cadre de ma fonction, j'organise des stages multi activités pour les enfants, témoigne Virginie. Pour approfondir mes compétences j'ai suivi une formation de 14 heures au LEZARD CREATIF de La Rochelle. J'ai trouvé cette formation très intéressante et l'équipe très sympathique. Si j'en ai la possibilité, j’aimerais poursuivre ma formation avec d'autres modules. »

D’autres sont attirés par l’exhaustivité de l’offre. C’est le cas de Sébastien, lui aussi client du Lézard Créatif de La Rochelle. Celui-ci affirme avoir « été conquis par le concept qui offrait une totale liberté dans la création [des] œuvres ». Féru d’arts, il avait pour habitude de prendre « des cours d'arts plastiques à l'Université de La Rochelle et auprès de diplômés des Beaux-Arts ». Et même s’il ne remet pas en cause « la qualité des cours », il déclare : « je n'arrivais pas à m'épanouir dans ma créativité du fait de la rigidité des horaires et de la méthodologie imposée ». Au sein de l’atelier Lézard Créatif il a pu s’essayer à diverses formes de création sans contraintes. « Cette liberté m'a permis de découvrir le modelage, la mosaïque et le collage. Les échanges avec les autres clients sont également très conviviaux puisqu'il n'y a pas d'esprit de compétition », ajoute-t-il.

Pour ces deux-là, il s’agissait de parfaire des techniques, d’approfondir des connaissances. Mais les ateliers Lézard Créatif sont également ouverts aux parfaits novices, avides de découvrir les loisirs créatifs auprès de passionnés. C’est le cas de Caroline, une autre cliente du Lézard Créatif de la Rochelle qui présente encore un autre profil. Arrivée d’Alsace pour raison professionnelle, celle-ci s’est retrouvée un peu seule sur la Côte Atlantique et cherchait une activité pour occuper son temps libre. Dans un entretien donné au mensuel rochelais Vidici, elle déclare avoir « appris quelques techniques de base comme les proportions, le rappel des couleurs ». Et alors, comme l’indique le journaliste de Vidici, qu’elle « n’avait jamais touché un pinceau, sauf à l’école », elle se découvre rapidement une passion.


Ces trois témoignages illustrent la grande accessibilité des ateliers Lézard Créatif qui ont pour vocation de transmettre des techniques mais également une passion à quiconque s’intéresse à la création artistique. L’enseigne qui se développe en franchise depuis 2004 est aujourd’hui présente dans plusieurs villes françaises.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LEZARD CREATIF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top