Les Pâtisseries de Noël bientôt dans les vitrines de La Mie Câline
Publié leLe réseau La Mie Câline pense déjà aux fêtes de Noël ! L’enseigne vient en effet de dévoiler sa collection de Pâtisseries de Noël, qui fera son apparition dans les vitrines dès le 1er décembre 2012. Véritable invitation à la gourmandise, ces pâtisseries festives prouvent une nouvelle fois toute l’inventivité dont sont capables les professionnels de La Mie Câline.
Quatre recettes de bûches et bûchettes
La bûche et la bûchette Royale sont composées d’un biscuit à base de poudre d’amandes, de blancs en neige et d’amandes effilées, enrobant une mousse au chocolat noir et un croustillant à la noisette et au chocolat. Saupoudré de cacao, cette bûche Royale devrait occuper une place de choix sur les tables de Noël !
La bûche et la bûchette Irish Coffee mêlent Mascarpone, biscuits à la cuillère, café et whisky, sur un fond en biscuit sablé.
La bûche et la bûchette Citron Framboise offrent, elles, un mélange acidulé et fruité, pour un dessert beaucoup plus léger. Ces bûches sont composées de deux mousses de fruits sur un biscuit sablé.
Enfin, la bûche et la bûchette Chocolat Praline sont LA recette traditionnelle des Fêtes de fin d’année. La crème au beurre est la star de ces bûches, avec une première crème saveur chocolat et une autre saveur praliné.
Une Forêt noire revisitée
Et pour les amateurs de Forêt noire, La Mie Câline propose une version spéciale, en forme de sapin de Noël. La recette, elle, reste classique, avec sa génoise au cacao, sa bavaroise et son coulis de griottes, auxquels vient s’ajouter une crème chantilly onctueuse.
Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©
Créer une surveillance par email