logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le 10e Lézard Créatif ouvre dans le 17e arrondissement parisien

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne de beaux-arts et loisirs créatifs Lézard Créatif inaugure sa dernière boutique franchisée dans le 17e arrondissement de Paris. Installée rue Gounod, dans des locaux de 120m2, cette nouvelle adresse parisienne dédiée à la création dispose d’un espace de vente de 75m2 pour trouver tout le matériel nécessaire à la pratique des arts plastiques et un atelier de 45m2 pour pratiquer, apprendre et échanger.

Après plus de 30 ans de carrière dans l’informatique, puis dans le management, pour diverses enseignes, Hervé Moutarde, le nouveau franchisé parisien du réseau, aspirait à créer sa propre société. Passionné de photographie et d’arts plastiques, c’est assez naturellement qu’il se tourne vers le réseau Lézard Créatif pour mener à bien son projet d’entreprise.

 


Associé à sa fille Virginie, il s’entoure de deux animatrices diplômées en Beaux-Arts pour ouvrir sa boutique atelier. Ce qui l’a séduit dans le concept Lézard Créatif c’est la très grande autonomie dont bénéficient les franchisés, les valeurs défendues par l’enseigne qui met la relation client au centre de ses préoccupations, ainsi que l’activité alliant commerce et service.

En ouvrant leur boutique, Hervé et Virginie Moutarde deviennent les premiers franchisés parisiens de l’enseigne. Une première adresse parisienne qui permet à tous de découvrir ou redécouvrir le plaisir de créer. Lézard Créatif propose effectivement des ateliers adaptés à tous les niveaux, à tous les âges et à tous les types de publics.

Sur un marché du loisir créatif et des travaux manuels en plein essor, l’enseigne a su démontrer la viabilité de son concept à travers ses différentes boutiques déjà en activité. Développée en franchise depuis 2004, elle permet d’ouvrir une boutique atelier avec un apport minimal de 40.000 euros.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LEZARD CREATIF

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top