logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Témoignage du nouveau franchisé Le Fournil des Provinces de Lanester

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

André-Pierre Larboulette, le nouveau franchisé de l’enseigne de boulangerie Le Fournil des Provinces, a ouvert son magasin le 13 septembre dernier sur l’avenue Ambroise Croizat de Lanester. Ayant occupé des fonctions de manager au sein de grandes enseignes commerciales au cours de sa carrière, André-Pierre Larboulette disposait de solides compétences pour créer sa propre entreprise.

S’il a choisi la franchise pour créer son entreprise s’était pour « changer de domaine d’activité, découvrir un nouveau métier » déclare-t-il, ajoutant que « la franchise semblait donc être un bon compromis pour m’aider à passer le cap en me servant de leur expérience acquise au fil des années ».



Comme il aspirait à devenir boulanger, un métier qui l’attirait particulièrement, André-Pierre Larboulette s’est intéressé aux différentes enseignes du secteur avant de jeter son dévolu sur le Fournil des Provinces pour la qualité de ses produits, leur mise en valeur et « le fait d’avoir une gamme large et complète de produits ».

Issu d’un autre secteur d’activité, il a pu profiter de la formation de 80 jours dispensée par son franchiseur pour acquérir les fondamentaux du métier et être opérationnel pour gérer sa boulangerie. Une formation qu’il détaille : « Elle se décompose en parties théoriques puis mises en pratiques, pour lesquelles j’étais totalement immergé dans le magasin. J’évoluais au milieu des autres membres du personnel, comme une nouvelle recrue. Je suis passé à tous les postes et j’ai effectué toutes les tâches : vente, fabrication du pain, des pizzas, recrutement du personnel, gestion administrative et financière, gestion des stocks etc. Les méthodes de travail sont parfaitement décrites et simplifiées pour qu’un non-initié comme moi puisse les reproduire, et les faire appliquer à son personnel. Car j’occupe surtout un rôle de « manager » dans mon magasin, même s’il est évident que je dois aussi parfois mettre la main à la pâte !

Le franchisé se dit donc pleinement satisfait de l’accompagnement de son réseau pour la mise en place de son projet, il évoque également l’aide qu’il a reçu pour la recherche de son local et pour son aménagement, déclarant que « le franchiseur avait tout prévu : cabinet d’architectes, matériel et fournisseurs référencés, communication pour l’ouverture… »

Aujourd’hui son magasin est ouvert et le nouvel entrepreneur peut réellement mesurer le chemin parcouru et le travail accompli. « C’est un long travail pour aboutir à ouvrir son entreprise, témoigne-t-il. Je suis heureux de l’avoir fait et rassuré de voir que la clientèle apprécie nos produits. »

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LE FOURNIL DES PROVINCES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top