logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise PET'S PLANET
franchise PET'S PLANET

1er réseau de Conseillers Nutritionnels pour chiens et chats.

Franchise Alimentation pour animaux

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Réseau Pet's Planet : Lancement de Croq@dom

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Directement dans l'écuelle !

 

A la suite d'un licenciement économique, un habitant de Jebsheim vient de se lancer dans la livraison à domicile de croquettes pour chiens et chats.

C'est un créneau encore méconnu : " Quand j'en parle autour de moi, les gens me demandent : ça existe ? ", raconte Stéphane PANETTA, 33 ans, le jeune créateur de l'Eurl (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée) Croq@dom, franchise de l'enseigne Pets's Planet. Pourtant, il estime que la livraison de nourriture pour chiens et chats à domicile est un domaine porteur.

Le Centre-Alsace, sa zone de chalandise, qui s'étend de Sélestat à Ensisheim, en passant par Colmar, rassemble près de 80.000 clients potentiels : en deux trois ans, il espère arriver à en fidéliser quelques centaines.

Le concept est double : une livraison gratuite et un suivi personnalisé. Pour commercialiser ses produits, Stéphan Panetta a passé un diplôme de conseil nutritionnel, formation interne au franchiseur. Avant chaque vente, " on s'intéresse à l'animal, à ses habitudes, ses conditions de vies, ses pathologies s'il y en a, pour proposer la nourriture la plus adaptée ", détaille-t-il.

Ses sacs de croquettes ou ses pâtées viennent tous d'une région du Piémont, en Italie. " Ce ne sont que des produits locaux, sans farine animale, garantis sans OGM. Pour ses produits, Pet's Planet utilise à 100% de la viande fraîche ", souligne-t-il.

Déjà une quarantaine de contacts

Avant de se lancer dans l'aventure, Stéphane avait toujours travaillé. Commercial dans l'automobile, puis cadre dans le BTP, il avait créé sa propre entreprise avec son père en 2005. L'arrivée d'un repreneur sept ans plus tard provoque son licenciement économique. " Après une multitude de recherches d'emplois, j'ai décidé de mettre en ligne mon CV sur un site de franchise. Ce sont eux ensuite qui m'ont contacté ".

Entre le crédit-bail de la camionnette, les droits d'entrée versés au franchiseur, les premiers stocks et les dossiers à monter, le jeune père de famille a déjà investi près de 40.000 euros dans l'affaire. Stéphane, qui a bénéficié de l'accompagnement de la plateforme initiative locale de la CCI, a déjà pu établir une quarantaine de contacts avec des personnes intéressées. Son Eurl est pour l'heure basée chez lui, à Jebsheim. Stéphane espère participer à de nombreuses animations festives pour faire connaître ses produits, comme la Fête du lait de son village et pourquoi pas, la Foire aux vins de Colmar.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PET'S PLANET

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top