logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise DOC’BIKER
franchise DOC’BIKER

L’expertise au service des deux-roues

Franchise Moto - Vélo

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Ouverture d’une seconde franchise pour Doc’Biker

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Après l’ouverture de son centre franchisé niçois en début d’année, le réseau Doc’Biker ouvre sa deuxième franchise dans le 12e arrondissement parisien. L’enseigne spécialisée dans la maintenance et la réparation des deux-roues renforce ainsi sa présence en région parisienne. Créé en 1997, Doc’Biker s’est ouvert à la franchise récemment pour développer son réseau sur toute la France. En Ile-de-France, berceau de l’enseigne, le réseau compte désormais neuf adresses.

Depuis le 3 septembre dernier, Vincent Jolly, le nouveau franchisé Doc’Biker, accueille motards et scootéristes dans son nouveau centre Doc’Biker situé Porte Dorée. Pour le nouveau chef d’entreprise, cette installation est l’aboutissement d’un projet réfléchi de longue date. Passionné par l’univers des deux-roues, il étudie la mécanique avant de décrocher un emploi de coursier qui le pousse à fréquenter l’enseigne Doc’Biker en tant que client, pour ses besoins professionnels comme personnels.

Convaincu par le concept et aspirant à créer sa propre entreprise, c’est tout naturellement qu’il se rapproche du réseau lorsque celui-ci s’ouvre à la franchise. Il prend alors contact avec le franchiseur qui se montre intéressé par son profil. En mars il s’engage avec l’enseigne en signant son contrat de franchise pour se lancer concrètement dans la mise en place de son projet.

Le nouveau franchisé bénéficie notamment d’une formation complète de quatre semaines dispensée par le réseau. Celle-ci comprend une partie pratique de trois semaines au sein d’un centre Doc’Biker pour assimiler les techniques de l’enseigne, suivie d’une semaine théorique dédiée à la gestion de sa future entreprise. Il a également pu profiter du soutien de son réseau pour toutes les démarches administratives et ainsi être opérationnel pour la rentrée.

A 28 ans, Vincent Jolly, à la tête de son entreprise, se lance sur un marché qui progresse parallèlement à l’accroissement du nombre de deux-roues dans la capitale. L’entrepreneur a d’ores et déjà recruté un mécanicien pour répondre à la forte demande.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU DOC’BIKER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Aucune autre article

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top