logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

KFC lance une campagne de recrutement d'envergure pour créer plus de 1 000 emplois en 2008

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour soutenir sa forte croissance, KFC, acteur majeur dans la restauration rapide, lance une vaste campagne afin de recruter 1 000 employés polyvalents, 70 assistants managers et 15 directeurs de restaurant au cours des 12 prochains mois. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'enseigne a mené une refonte en profondeur de ses outils de communication: affiches pour insertions publicitaires, plaquette, site web et stand pour une présence renforcée sur les salons RH... Par ailleurs, les dispositifs existants ont été optimisés, notamment avec l'ANPE, les missions locales et les associations d'insertion des handicapés. KFC se donne ainsi les moyens de ses ambitions pour atteindre les 100 restaurants d'ici 2010.

Une refonte en profondeur des outils de recrutement

Sur un marché de la restauration rapide extrêmement concurrentiel, le succès de KFC tient à son positionnement unique, réelle alternative à l'offre traditionnelle : des produits à base de poulet frais cuisinés sur place chaque jour par les cuisiniers. Ce qui suscite l'engouement des consommateurs et remporte l'adhésion des candidats. L'enseigne a tenu a souligner cet atout par un claim percutant pour sa campagne : « Taste the difference » (Goûtez la différence).

Cette campagne, KFC l'a voulue résolument dynamique et axée sur les équipes. C'est tout naturellement que le fil rouge s'est imposé, sous forme d'hommage à ses collaborateurs.

Olivier, assistant manager au restaurant de Montgeron, Maria, qui occupe le même poste à Cergy, Jérémy, employé polyvalent, Mejid, directeur aux Halles et bien d'autre se sont prêtés au jeu. Ils figurent sur l'ensemble des supports de communication de la campagne.

Une manière pour KFC de faire la preuve de la diversité, pilier de sa politique de ressources humaine et de saluer l'engagement et le professionnalisme de ceux qui font le succès de l'enseigne au quotidien.

Les visuels conçus pour cette campagne sont utilisés dans le cadre d'une campagne d'insertion                   dans la grande presse nationale, régionale et la presse spécialisée, ainsi que sur des affiches destinées aux différents lieux de recrutement (salons, ANPE, restaurants...).


Une nouvelle plaquette

La nouvelle plaquette présentant la campagne ne passe pas inaperçue. Elle reprend le format de l'emblématique Bucket KFC. Ce seau qui peut contenir un nombre variable de pièces de poulets, wings et autres produits savoureux à partager entre amis ou en famille est le symbole de l'enseigne à travers le monde.

Un tout nouveau site web depuis septembre 2008

KFC a conçu un nouveau site de recrutement mettant en avant la culture de l'entreprise autour des valeurs du groupe Yum!. Sur www.kfc­recrute.fr, les candidats découvrent un nouveau design dynamique, une navigation claire et rapide et une ergonomie intuitive.

Le site s'articule autour de trois thèmes :

- Goûtez la différence : mise en avant des éléments différenciants de KFC en France (méthodes de recrutement visant à évaluer les compétences des candidats, la diversité des employés...)

- People First : description de l'importance accordé par Yum! (maison mère de KFC, leader mondial de la restauration thématique) à la formation, le développement individuel et la promotion interne.

- KFC Jobs : présentations des principaux métiers de KFC.

Une présence renforcée sur les salons avec un nouveau stand

KFC est présent sur 15 salons dédiés aux ressources humaines à travers la France. L'enseigne se veut encore plus visible et facilement identifiable grâce à son nouveau stand. Il reflète l'image de l'enseigne : jeune, dynamique, attractif, convivial et l'inscrit clairement dans son secteur d'activité

Pour concevoir et développer nouveaux outils, KFC a fait appel à l'agence ORC, spécialisée dans la communication de recrutement.

A propos de KFC et du groupe Yum! Brands Inc.

Réputé depuis plus de 50 ans pour ses fameuses recettes de poulet, KFC compte 15 000 restaurants dans 80 pays. Chaque jour, près de 10 millions de personnes dégustent des produits servis dans les restaurants KFC. En France, KFC emploie 2 600 personnes dans 53 restaurants. KFC apporte une offre complémentaire et originale de restauration rapide aux consommateurs français. KFC est une filiale du groupe Yum! Brands (Pizza Hut, Taco Bell, Long John Silver's, A&W All American Food). Basé à Louisville, Kentucky, Yum! Brands Inc. est le leader mondial de la restauration thématique, avec près de 35 000 restaurants dans plus de 100 pays. Depuis 2003, le groupe Yum! Brands a ouvert en moyenne trois restaurants chaque jour, ce qui en fait l'entreprise la plus dynamique sur ce secteur.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU KFC

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top