logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LA MIE CÂLINE
franchise LA MIE CÂLINE

La Mie Câline, c'est délicieusement sympa

Franchise Boulangerie

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Devenir franchisé La Mie Câline : les étapes du recrutement

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le recrutement des franchisés au sein du réseau La Mie Câline est avant tout basé sur un choix réciproque, qui permet à chacun de s’engager en toute connaissance de cause. Car l’aventure, si elle est professionnelle, reste également humaine. C’est pour cette raison que l’étude des dossiers de candidature demeure un point capital du processus de recrutement dans le groupe. La motivation du candidat, ses compétences et la cohérence entre le projet et l’apport personnel ainsi que la mobilité sont analysés par l’équipe.

A l’issue d’un entretien téléphonique, un rendez-vous est ensuite proposé (ou non) aux porteurs de projets. Ces rendez-vous, qui peuvent avoir lieu à Saint Jean de Monts, à Paris, à Bordeaux, à Toulouse, à Lyon, à Marseille ou à Nancy, en fonction du lieu de résidence des candidats, sont l’occasion d’échanger sur de nombreux sujets en toute transparence. Les candidats doivent en effet pouvoir se projeter réellement dans le réseau, en ayant toutes les cartes en main. Au cours de cet entretien, La Mie Câline apprécie la motivation, le sens du commerce et le désir d’investissement des candidats.

Une phase d’investigation est ensuite proposée aux porteurs de projet, qui se voient remettre une liste exhaustive des points de vente de l’enseigne. Ils peuvent alors se rapprocher des magasins de leur choix et effectuer une enquête métier. Cette dernière leur permettra de mettre en avant les avantages et les contraintes de la vie de franchisé ou les liens qui existent entre le franchiseur et les membres du réseau. L’enseigne La Mie Câline encourage également les futurs franchisés à passer une journée d’observation dans un point de vente pour voir, sur le terrain, à quoi ressemble vraiment le métier.

Ce n’est qu’une fois cette étape passée que les candidats se rendent à Saint Jean de Monts, au siège du groupe, pour y rencontrer les acteurs incontournables du réseau. Tous devront valider, à l’unanimité, les candidatures. Commencera alors l’aventure La Mie Câline à proprement parler, avec l’inscription à l’une des sessions de formation du réseau.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top