logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le concept PerVal : Une approche novatrice de la Stratégie Client.

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Pour être pérennes et rentables, les entreprises ont compris qu’elles devaient consacrer toute leur attention sur la meilleure compréhension des attentes de leurs clients, leur principale source de profit et de croissance. Mais, comment le faire lorsqu’on est une PME/PMI ?

Mieux informé aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été, le client est toujours plus sensible à qualité, mais il est aussi devenu extrêmement sensible au prix. De leur côté, les entreprises savent que leur réussite et leur pérennité reposent essentiellement sur la satisfaction de clients qui souhaitent simplement faire une bonne affaire chaque fois qu’ils s’adressent à elles, en payant moins cher la (bonne) qualité qu’ils souhaitent. Cela ne signifie pas pour autant que, pour fidéliser leurs clients, les entreprises ne peuvent que se battre sur le prix en réduisant constamment leurs marges, car, une telle approche conduit finalement à la réduction de la qualité et à un client toujours plus sensible au prix et toujours prêt à changer de fournisseur … D’ailleurs, si l’on analyse le succès d’entreprises qui se sont développées face à des concurrents pourtant beaucoup plus puissants qu’elles, on constate qu’elles se sont simplement concentrées sur ce qui était perçu comme important par leurs clients et beaucoup moins sur le reste. Elles ont Créé ainsi plus de Valeur pour un Client devenu plus fidèle puisqu’il obtient la qualité qu’il souhaite à un prix raisonnable. Toutes les PME/PMI doivent se positionner par rapport à de grands concurrents qui occupent les deux marchés traditionnels, celui du luxe, par une marque et une image construites à grands renforts d’investissements, et celui du prix, réduit à grands renforts de délocalisation et de réduction de la qualité. Entre la qualité OU le prix, leur seul espace libre est celui d’une offre répondant mieux que celle de ces concurrents aux attentes des clients, en termes de qualité ET de prix, et la condition de leur réussite est la meilleure compréhension de ces attentes. C’est à ce problème que le concept Perval permet de trouver des solutions précises et c’est aux PME/PMI que le réseau Perval s’adresse. Pour leur permettre d’accéder à des analyses puissantes sur les attentes de leurs clients, PerVal, spécialiste du conseil en stratégie client, a franchisé son offre sur le marché français. Les consultants Perval accèdent à des ressources centralisées et mutualisées (système informatique, support technique et commercial…), dont ne peuvent disposer les consultants individuels. Ils réalisent pour les PME/PMI les mêmes analyses que pour les grandes entreprises, tout en répondant à leur demande de réactivité et de proximité, et sans leur faire supporter des coûts de structure exorbitants : une excellente qualité à un prix très inférieur.

Pour les personnes en recherche d’un réseau de franchise, comme pour les consultants indépendants désireux de compléter leur offre de conseil, de se situer sur un marché vraiment porteur, d’accroître leur crédibilité en étayant leur argumentaire par la démonstration de résultats concrets, d’optimiser leur efficacité commerciale grâce à des outils logiciels performants, à divers supports marketing et commerciaux et à une méthodologie éprouvée, le concept PerVal est un facteur clé de réussite. Fort de 30 années de présence sur le terrain auprès des PME/PMI françaises et après une année d’existence en tant que franchiseur, PerVal s’est entouré de collaborateurs répartis sur 9 départements mais de nombreux postes restent à pourvoir sur l’ensemble du territoire national.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU PERVAL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Franchise B to B : devenir consultant en stratégie d'entreprise

Article publié le 20/08/2009

PerVal accueille 2 nouveaux franchisés

Article publié le 03/06/2009

PERVAL enquête

Article publié le 17/06/2008

Exemples de missions

Article publié le 02/05/2008

Installation du 9ème consultant PERVAL dans l'YONNE

Article publié le 04/11/2007
Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top