logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Coviva veille sur les seniors et renouvelle l’opération Chaleur d’été

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Cet été, le réseau Coviva compte bien faire son maximum pour accompagner les personnes âgées et leur permettre de supporter au mieux les fortes chaleurs. L’enseigne a donc fait le choix de renouveler l’opération « Chaleur d’été », qui avait rencontré un succès important l’an dernier. Des distributions gratuites de bouteilles d’eau vont ainsi être organisées dans de nombreux lieux publics du pays. « Forts du succès de l’an passé, nous avons décidé de renouveler notre opération, explique François-Xavier Carpentier, le président de Coviva. En effet, grâce à toutes nos équipes, réparties partout en France, nous avons pu sensibiliser un grand nombre de personnes au risque de déshydratation dû aux hausses de température, en distribuant de nombreuses bouteilles d’eau.»

L’été est en effet une période où la vigilance doit être accrue pour les seniors, plus sensibles aux fortes chaleurs et nettement plus vulnérables que le reste de la population.

Le rôle de Coviva, un des acteurs importants de la dépendance en France, est de veiller sur les personnes âgées, souvent livrées à elles-mêmes pendant les vacances d’été. Ses équipes ont à cœur de répondre au quotidien à toutes les questions liées à la prévention de la chaleur. De la quantité d’eau à boire chaque jour aux meilleures heures pour sortir, en passant par les vêtements les plus adaptés, les intervenants apportent des réponses concrètes aux bénéficiaires Coviva.

Durant tout l’été, les équipes de l’enseigne insisteront auprès des personnes âgées sur la nécessité de disposer des numéros de téléphone de personnes référentes, au niveau de leur famille et du milieu médical. Une façon de prévenir au mieux les potentiels risques.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top