logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Travail à domicile : comment planifier ses journées

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Les responsables de toutes les agences AIRRIA travaillent à leur domicile. C'est un concept de franchise sans pas de porte. 

L'article de L'Entreprise.com est une transcription électronique de l'article paru dans le mensuel L'Entreprise, à lire à l'adresse : www.lentreprise.com/2/3/article/13506.2.html

« Je passe rarement une journée entière à mon domicile » Olivier Coin, 44 ans, directeur d'Airria

Olivier Coin n'a pas le temps de souffler. Il dirige Airria, jeune réseau de huit franchises en services informatiques dont tous les agents travaillent de leur domicile, le patron y compris ! « L'activité la plus chronophage est le recrutement des candidats qui veulent intégrer notre réseau. Chaque mois, je reçois 50 dossiers par mail. Il m'arrive de mener jusqu'à 40 entretiens - téléphoniques puis en face à face - pour retenir au final deux entrepreneurs. »

Pour tenir le rythme, il structure son temps en fonction des deux entretiens qu'il conduit chaque jour : « Un dans la matinée, un autre en début de soirée. Ce sont des moments qui requièrent toute ma concentration. J'essaie donc de les espacer. »

AIRRIA
Activité : franchise en services informatiques
Création : 2006 (SARL)
Localisation : Meylan (38)
Chiffre d'affaires 2007 (prévisionnel) : 120 000 euros
Autre principe : « Je passe rarement une journée entière à travailler à mon domicile. Le lundi matin, je suis en réunion commerciale à Grenoble, les jours suivants en accompagnement sur le terrain auprès des franchisés ou en rendez-vous avec nos partenaires technologiques. » Toutefois, le chef de réseau veille à ne pas se disperser en fixant une limite à ses déplacements : « Je vais en région pour finaliser l'intégration d'un nouveau franchisé. Ou bien sur le terrain en appui commercial lorsque la vente de services est supérieure à 20 000 euros. Sinon, je suis en contact quotidien avec les franchisés par téléphone, mail et intranet. »

SIX TRUCS POUR SÉPARER VIE PRIVÉE ET VIE PROFESSIONNELLE
1 - Expliquez à vos enfants que, désormais, vous travaillez à la maison et ne voulez pas être dérangé.

2 -Si vous utilisez la ligne téléphonique familiale, filtrez vos appels. Si vous avez une deuxième ligne, ne donnez le numéro qu'à vos relations professionnelles.

3 - Fixez à votre famille et à vos amis des créneaux horaires pour vous joindre.

4 -Séparez répertoires professionnels et privés dans le PC familial. Créez une messagerie pour vos e-mails de boulot.

5 - Vous recevez un client dans le salon ? Enlevez les photos personnelles et les jouets du petit dernier.

6 -Une visite au réfrigérateur vous tente ? Faites l'impasse si vous ne souhaitez pas vous transformer en bonhomme Michelin.
Une fois par semaine, il fait le point sur les tâches abouties et celles à mener. Pour cela, il dispose d'un cahier dans lequel il note absolument tout. « Je l'ai toujours avec moi. C'est la seule concession au papier que je fasse », souligne cet adepte du pocket PC qui avoue avoir du mal à mettre une barrière entre son activité professionnelle et sa vie familiale. « Il arrive que je travaille la nuit de 3 heures à 5 heures du matin : c'est simple, je n'ai qu'à faire quelques pas pour rejoindre mon bureau. »

Olivier Coin reconnaît avoir peu de moments de décompression. Tout juste s'autorise-t-il à conduire sa fille à l'école le matin et à l'emmener à son cours de tennis le vendredi soir. Et le week-end ? « Le samedi matin est consacré à la compta mais, le dimanche, je fais du sport, de la natation et, en hiver, du ski. Avec la montagne si proche, j'aurais tort de m'en priver », conclut-il dans un grand sourire.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top