logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Family Sphère recrute 2.500 nounous pour la rentrée

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La franchise de garde d’enfants Family Sphère lance une vaste campagne de recrutement pour répondre à l’importante demande. En tout l’enseigne envisage de recruter pas moins de 2.500 intervenants pour la rentrée prochaine. Family Sphère s’adresse aux étudiants et à toutes personnes justifiant d’une expérience dans la garde d’enfants.

Le réseau recherche des étudiants comme Léna, 19 ans, étudiante en droit, qui garde des enfants pour Family Sphère deux soirs par semaine. Un emploi en CDI qui lui permet « d’avoir un revenu stable pour pouvoir payer [ses] études ».

Mais le réseau ne recherche pas que des étudiants. Comme en témoigne Elodie qui, à 24 ans, vient de décrocher son diplôme pour travailler sur le secteur de la petite enfance. Elle a trouvé chez Family Sphère « un organisme professionnel qui offre stabilité et sérénité ».

Ou encore Adelaïde, jeune retraitée, qui après une carrière d’enseignante recherchait une activité pour occuper son temps libre. Elle a obtenu un poste par le réseau Family Sphère et au-delà de l’impression « d'avoir une relation de grand-mère à petits-enfants », cette activité lui « apporte un revenu d'appoint en complément de [sa] retraite pour vivre plus confortablement ».

Le réseau met un point d’honneur à recruter des intervenants expérimentés pour assurer aux parents une qualité de service optimale. Family Sphère a donc mis au point un processus de recrutement rigoureux pour s’assurer que ses intervenants disposent du savoir-faire et des compétences nécessaires.

Un processus rigoureux donc, mais aussi original puisque la méthode de recrutement Family Sphère est construite sous forme de jeu. Les candidats sont ainsi plus détendus que lors d’un entretien classique et répondent plus spontanément. Pour le recruteur, cette solution présente l’avantage d’estimer plus précisément les capacités et réactions de ses futurs collaborateurs vis-à-vis de situations précises.

Ainsi, les agences Family Sphère sont à même de répondre à la forte demande des parents en termes de garde d’enfants, tout en leur proposant des intervenants expérimentés.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU FAMILY SPHERE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top