logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise bronzage : Point Soleil plus que jamais responsable

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Point Soleil spécialisée dans le bronzage en cabine démontre, depuis son changement de direction il y a deux ans, une réelle volonté de renforcer sa professionnalisation. Le réseau franchit aujourd’hui une nouvelle étape en adoptant trois directives qui visent à améliorer la prévention de ses clientes et clients à risque par rapport à l’exposition solaire.

Acte I : Mise en place d’un diagnostic solaire

La première mesure déployée par Point Soleil est la mise en place, au sein de ses centres, d’un diagnostic solaire élaboré par le comité scientifique de l’IFSS – l’Institut Français du Soleil et de la Santé – (qui a pour vocation de sensibiliser le grand public sur les effets du soleil tout en contribuant à la recherche), sachant que 2 à 5% de la population est considérée comme particulièrement à risque. Sous la forme d’un auto-questionnaire prenant en compte de multiples éléments (antécédents familiaux, couleur des cheveux, couleur de la peau, nombre de grains de beauté, habitudes concernant l’exposition…), ce diagnostic permet à chaque client de définir précisément sa sensibilité au soleil et ses risques de développer un mélanome en cas d’exposition prolongée. Avec cette démarche forte, Point Soleil va ainsi plus loin que la règlementation en terme de prévention pour tout simplement apporter la meilleure qualité de service possible.

Acte II : Formation spécifique des équipes Point Soleil

Si l’équipe de la tête de réseau est particulièrement fière de son initiative, les franchisés partagent exactement le même enthousiasme. Les deux-tiers des centres du réseau, soit environ 90 sur les 140 unités, ont en effet d’ores et déjà adopté ce grand dispositif. Mieux encore, le personnel de chacun de ces 90 centres a reçu sa formation spécifique sur la prévention solaire afin de pouvoir répondre aux interrogations des clientes et clients lors de l’établissement du diagnostic. Point Soleil réaffirme ainsi une fois de plus son professionnalisme et sa volonté d’être un vrai acteur de la prévention.

Acte III : Soutenir la recherche

L’enseigne s’est enfin engagée à participer financièrement au projet de recherche mené par l’IFSS, et se poste donc aux côtés des chercheurs, des dermatologues et des généticiens qui cherchent à mieux appréhender les risques de former un mélanome. Ces recherches concernent notamment l’identification de nouveaux gènes liés à l’apparition d’un mélanome, et ces dernières pourraient à terme permettre de créer un test de dépistage ainsi qu’un traitement.

Claire Collet, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU POINT SOLEIL

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top