logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Repar’stores : les raisons du succès d'un réseau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Trois ans seulement après son lancement en franchise, Repar’stores, le premier réseau dédié à l’entretien et à la motorisation de volets roulants connait un développement remarquable. L’enseigne compte plus de 40 implantations sur le territoire dont deux sites intégrés.

Franchise Repar'stores réparation volet roulantUne réussite remarquée et récompensée à plusieurs reprises. Un an seulement après sa création, Repar’stores remporte le concours « Stars et métiers 2010 », catégorie « innovation commerciale », organisé par la Chambre des Métiers du Languedoc-Roussillon. Autre distinction, lors du dernier salon de la franchise parisien l’enseigne s’est vu remettre le Trophée des Espoirs de la Franchise. Une récompense décernée par des acteurs du secteur de la franchise.

Le concept Repar’stores est né d’un constat fait par Roger Varobieff qui exerçait alors dans la menuiserie extérieure et spécifiquement dans la pose et l’entretien de stores. Au vu des nombreuses demandes de ses clients, le co-fondateur du réseau, a pressenti le fort potentiel du marché de la maintenance de volets roulants. Avec près d’un volet roulant par habitant, la France dispose effectivement d’un parc considérable. Et sachant que sur une durée de vie moyenne de 15 ans, un volet roulant est réparé une à deux fois, les perspectives offertes par ce marché deviennent évidentes.

Le marché est donc porteur, cependant la concurrence est presque inexistante. De nombreuses entreprises se sont intéressées à la fabrication, voire à l’installation, mais aucune marque n’est spécialisée dans la réparation. Un manque essentiellement expliqué par la complexité technique d’une telle activité. Et c’est bien sur ce point que Repar’stores tire son épingle du jeu. Avec une réelle expertise technique associée à une politique tarifaire transparente, les franchisés de l’enseigne offre une prestation unique devenant les interlocuteurs privilégiés pour toutes réparations ou modernisation de volets roulants. Une tâche jusqu’alors confiée à des non-spécialistes.

C’est donc sur la base de ces observations que Roger Varobieff a décidé de créer son réseau de franchise. Associé à Yoann Guichard et Guillaume Varobieff, il crée Repar’stores en mai 2009. Très rapidement le concept trouve écho auprès des entrepreneurs attirés par sa facilité de mise en place, le fort potentiel du marché et le dispositif d’accompagnement du réseau.

Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU REPAR'STORES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top