logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise MAISON & SERVICES
franchise MAISON & SERVICES

Vos attentes et nos services feront toujours bon ménage !

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

L’organisation comme mot d’ordre

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Pour assurer une qualité de service homogène dans le temps, partout en France, MAISON & SERVICES s’inspire des méthodes éprouvées dans l’industrie. Elle a défini une procédure, écrite noir sur blanc, qui fixe les étapes avant et après intervention chez le particulier.

1 - Évaluation prestation ménage /repassage
Le responsable d’agence visite la maison pièce par pièce. À l’aide d’une check-list et accompagné du propriétaire, ils font l’état des lieux et déterminent précisément ce qui doit être fait. Poussières, sols, appareils ménagers… La demande est totalement personnalisée.

2 - Budget
Le prix est fonction du nombre d’heures estimées et de la fréquence des visites. La moyenne s’établit à 3 heures par semaine, dont 30 minutes de repassage. Pour le ménage, il faut compter entre 17 et 20 € TTC l’heure, le nettoyage des vitres, 30 € TTC l’heure. Le contrat est annuel, résiliable sans conditions (un mois de préavis). Le coût est modulable en fonction du temps passé : pour réduire la facture, il suffit de diminuer le nombre des prestations.

3 - Première intervention
Le responsable d’agence accompagne le salarié et le présente aux clients ; c’est un détail important qui assure un climat de confiance dès le début. Une “charte qualité sécurité” est également mise en place (consignes de sécurité).

4 - Communication
Dans le cahier de liaison, le client note ses observations. Le salarié y trouve le cahier des charges dans lequel est consignée sa mission dans les moindres détails (par exemple ne pas faire le lit des enfants, car les parents souhaitent les responsabiliser). Deux fois par an, le client est invité à remplir un questionnaire de satisfaction.




Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MAISON & SERVICES

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top