logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise ESTHETIC CENTER
franchise ESTHETIC CENTER

L’institut de beauté à prix doux, sans rendez-vous, pour elle et lui.

Franchise Instituts de beauté

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

ESTHETIC CENTER continue de séduire

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau a renforcé ses positions en Région PACA (Gap - Hautes Alpes), en Poitou-Charentes (Cognac - Charente), en Aquitaine (Villenave d’Ornon - Gironde), en Rhône-Alpes (Lyon) et en Ile-de-France (Montgeron dans l’Essonne, Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine).

 

Créé en 1998, le réseau Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous et à petit prix. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il a rapidement évolué vers la beauté et le bien-être, intégrant les soins du visage et du corps, l’amincissement, la relaxation, le bronzage, la manucure… C’est le seul concept de ce type dans l’Hexagone.
A l’origine de cette démarche, un constat très simple : avant Esthetic Center, en France il n'existait pas d’instituts où l’on pouvait se rendre sans rendez-vous tout en ayant à sa disposition, en un même lieu et pour le temps que l’on souhaitait, tout ce que l’on pouvait rechercher en matière de beauté et de bien-être.

LE SECRET : LA GESTION DES RUSHS
Pour améliorer leurs performances, les centres Esthetic Center sont totalement automatisés et équipés d’un système informatique permettant de gérer simultanément toutes les cabines (au minimum 5 par centre).
Parallèlement, des techniques d'optimisation portant sur la gestion des rushs, ont été mises en place. Tous les soins étant pratiqués sans rendez-vous, l’objectif est de réduire les temps d'attente sur les créneaux horaires les plus demandés et de rentabiliser l'occupation des cabines pendant les heures creuses. Grâce à cet outil logistique, la fréquentation moyenne d’un centre est passée de 20 clients par jour en 2003 à plus de 40 actuellement, sachant qu'un client revient en moyenne toutes les trois semaines.

UN CONCEPT QUI S’EXPORTE A TRAVERS LE MONDE
Après avoir optimisé ses paramètres de fonctionnement et augmenté de 15% la rentabilité nette de son réseau en 2006, ce groupe d’origine toulousaine dirigé par Frantz Lallement entend désormais être présent sur tous les fronts. Tout d’abord, en France où plus de trente nouveaux centres devraient ouvrir en 2007, mais aussi à l’International via l’implantation de têtes de pont au Moyen-Orient, au Mexique, au Venezuela, au Brésil, au Canada et en Espagne.
La mise en place de structures de développement est également prévue en Chine et aux Etats-Unis, où le réseau est déjà présent à Miami et prochainement Los Angeles.

LES NOUVEAUX CENTRES ESTHETIC CENTER

> 05 - HAUTES ALPES : GAP
Immeuble Baltimore - 80 boulevard Georges Pompidou - 05000 GAP
Tél. 04 92 21 37 88
Dirigeants : Pascale Poidevin Le Gouestre, Stéphane Gasparini

> 16 – CHARENTE : COGNAC
27 boulevard Denfert-Rochereau - 16100 Cognac
Tél. 05 45 81 72 68
Dirigeant : Alexandre PRADEL

> 33 - GIRONDE : VILLENAVE D’ORNON
564 route de Toulouse – 33140 Villenave d’Ornon
Tél. 05 57 96 08 23

> 69 - RHÔNE : LYON-PART DIEU
132 cours Lafayette - 69003 LYON
Tél. 04 72 61 12 72
Dirigeants : Stéphane Curtalin, Stéphane Gasparini

> 91 - ESSONNE : MONTGERON
107 avenue de la République - 91230 Montgeron
Tél. 01 69 40 53 39
Dirigeante : Custodia Lascaro

> 92- HAUTS-DE-SEINE : LEVALLOIS-PERRET
24 rue Carnot - 92300 Levallois-Perret
Tél. 01 47 58 80 01
Dirigeante : Eva ROBIC

A propos d'Esthetic Center - Créé en 1998, le réseau Esthetic Center (auparavant Epil Center) a connu un important développement depuis son rachat en janvier 2003 par Frantz Lallement, créateur de la marque cosmétique du même nom et fondateur du réseau de restauration rapide "La Boîte à Pizza". Esthetic Center repose sur le concept de la beauté sans rendez-vous. Axé dans un premier temps sur l'épilation, il propose également des soins du visage et du corps et évolue vers un concept de centres de beauté plus large, intégrant l’amincissement, la relaxation, les soins des mains... Cette évolution s’est traduite en 2006 par le changement de nom. Epil Center est devenu Esthetic Center.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top