logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le nouveau concept architectural de Rapid’Flore séduit clients comme franchisés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Rapid’Flore spécialisée dans la vente de fleurs coupées en libre-service a lancé au début de l’année un nouveau concept architectural haut en couleurs. Une initiative qui permet au réseau d’améliorer ses ventes et de renforcer son image, et qui a déjà conquis des clients subjugués par leur magasin transformé et franchisés ravis d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Un nouveau concept fort

Après un an et demi d’études et de réflexion en concertation avec les franchisés du réseau, Rapid’Flore a dévoilé début 2012 son tout nouveau concept architectural. Celui-ci confère véritablement à l’enseigne une identité visuelle flambant neuve qui créé une atmosphère chaleureuse et sophistiquée tout en repensant l’espace pour plus d’efficacité. Les produits sont en effet désormais plus accessibles grâce au nouvel agencement mais sont également mieux mis en valeur grâce au travail effectué sur le merchandising, ces deux aspects renforçant l’attractivité des points de vente. Rapid’Flore déploie ainsi un concept qui renforce son efficacité commerciale et qui lui permet d’afficher dans le même temps une personnalité affirmée.

Des franchisés et des clients séduits

Les franchisés de Redon (Ille-et-Vilaine) sont on ne peut mieux placés pour évoquer les effets immédiats du nouveau concept de Rapid’Flore. Ils sont en effet les premiers collaborateurs à avoir adopté la nouvelle identité visuelle et ils n’en reviennent toujours pas d’avoir accueilli, dans les jours suivant la réouverture, des clients qui passaient devant leur point de vente tous les jours depuis 10 ans sans jamais s’être décidé à rentrer. Et les chiffres sont éloquents puisque le tandem a enregistré une augmentation de son chiffre d’affaires de 53% sur les 4 premiers jours et de 15% sur le mois qui a suivi la réouverture par rapport au même mois de l’année précédente. Même constat du côté de Saintes en Charente-Maritime : « les clients font wahou quand ils entrent ! » explique le couple franchisé, qui confie par ailleurs toucher une nouvelle clientèle.

Les premiers franchisés à avoir adopté le nouveau concept architectural sont ainsi extrêmement enthousiastes et constatent, chiffres à l’appui, que cette initiative est un véritable succès. Nul doute que les prochaines réouvertures de franchises devraient connaître le même phénomène auprès des clients comme auprès des franchisés qui ont désormais hâte d’afficher les nouvelles couleurs de Rapid’Flore !

Claire Collet, Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU RAPID'FLORE / COEUR DE FLEURS

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top