logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise Aide à la personne : Résultats du sondage réalisé par Harris Interactive

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le spécialiste du service à la personne dépendante, Coviva a publié jeudi 19 avril, un sondage réalisé par Harris Interactive. L’objet de ce sondage, rendu publique trois jours avant le premier tour des élections présidentielles françaises, concerne le problème de l’augmentation du nombre de personnes dépendantes. Ce sondage dénonce l’absence d’engagement de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat et révèle que François Hollande serait le meilleur candidat pour résoudre la prise en charge des personnes dépendantes.

Le problème du vieillissement de la population

Selon les chiffres de l’INSEE, le vieillissement de la population française conduit inexorablement vers l’augmentation du nombre de personnes dépendantes. Il y aura 1,2 million de personnes âgées dépendantes en 2040, soit 400 000 de plus qu’aujourd’hui.

Ainsi, Coviva, le 3ème acteur principal sur marché du service à la personne dépendante, a commandé un sondage auprès d’Harris Interactive pour interroger les Français à ce sujet. Aussi, la publication des résultats, jeudi 19 avril 2012 révèle que 84% des Français estiment que la question de la dépendance n’est pas assez présente dans le débat politique des élections présidentielles.

François Hollande serait le candidat des personnes âgées ?

Même s’il est illusoire de considérer que Coviva est neutre dans cette démarche, les résultats du sondage semblent accabler la politique de Nicolas Sarkozy durant son quinquennat. En effet, le vieillissement de la population française est un enjeu politique et sociétal majeur qui concerne tout le monde. Or, Nicolas Sarkozy n’aurait pas suffisamment œuvré pour la dépendance, contrairement à ses promesses. Selon Coviva, les Français attendaient la mise en place d’un 5ème risque de protection sociale, en plus des couvertures maladie, accidents du travail, maladies professionnelles, retraite et famille. Cependant, l’alourdissement des charges des Français, dû à une cotisation supplémentaire de sécurité sociale ne semble pas perturber le franchiseur. Ainsi, il pose des questions très politiques sur l’action du président Sarkozy et les perspectives annoncées des candidats à l’élection présidentielle de 2012.

Sont-ils satisfaits des mesures prises ?
Vers quel candidat à la présidentielle se tournent-ils lorsque la question de dépendance est évoquée ?
Comment envisagent-ils la gestion de la dépendance d’un de leurs proches ?

Le sondage révèle clairement que le candidat socialiste François Hollande serait le plus favorable à la prise en charge des personnes dépendantes (26,3%). Ensuite, les personnes interrogées seraient d’accord pour donner 18,59% de leur revenu afin de subvenir à la dépendance de leurs proches. Enfin, 36,2% d’entre eux choisiraient le service de maintien à domicile d’un de leur parent par la venue régulière d’une auxiliaire de vie.
Ainsi, le sondage de Coviva-Harris Interactive montre la préférence des Français pour l’accompagnement à domicile, en défaveur de solutions de maisons médicalisées, de maisons de retraites, etc

Coviva : une entreprise socialement engagée auprès des personnes dépendantes

Spécialiste de l’aide à la personne âgée dépendante, l’enseigne Coviva propose trois services d’accompagnement à travers son réseau de franchisés.

Le maintien à domicile

Ce service comprend l’intervention d’auxiliaires de vie pour un soutien ou un maintien à domicile et la réalisation de tâches quotidiennes comme :

  • l’aide à la prise des repas ;
  • l’aide à l’hygiène ;
  • l’aide au lever et au coucher des personnes ;
  • un service de garde ou de compagnie ;
  • un service de déplacement des personnes.

La livraison des repas à la maison

Coviva s’engage à livrer tous les jours des repas équilibrés et variés. Ces repas peuvent être adaptés en fonction des régimes ou des modes de vie. Pour cela, Coviva retient des traiteurs conformes aux normes européennes et garantissant toute la sécurité alimentaire nécessaire.

L’aide au ménage et à l’entretien de la maison

Ce service entièrement personnalisable permet la réalisation de travaux à domicile comme le ménage, le repassage du linge, le rangement, etc.

Sophie Barthélemy, Toute La Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top