logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Enquête annuelle de la FFF : la reconversion selon illiCO

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 

Chaque année depuis 3 ans, le Groupe Banques Populaires, la Fédération Française de la Franchise et l'institut CSA réalisent une grande enquête sur la franchise. Le 14 novembre dernier, les résultats étaient présentés à Paris en présence de pointures du secteur. Au cours de la conférence, des franchiseurs et franchisés, sollicités par les organisateurs et triés sur le volet, se sont succédés pour présenter leur expérience. Après l'intervention de l'économiste Marc Touati, Cédric Signori , responsable marketing et communication de l'enseigne illiCO TRAVAUX est venu apporter son expertise concernant la reconversion d'anciens salariés rejoignant le monde de la franchise.

 

Forte de 6 années d'expérience dans l'intégration et la reconversion d'anciens salariés au sein d'un réseau dynamique d'entrepreneurs, l'enseigne illiCO TRAVAUX a su développer des méthodes d'accompagnement spécifiques au parcours et au profil de chacun. Cédric Signori a ainsi insisté sur l'importance d'un accompagnement progressif et de qualité afin que chaque ancien salarié soit synchrone avec son nouveau statut de chef d'entreprise et ne vive pas cette nouvelle étape professionnelle comme une rupture brutale qui bouscule ses repères.

 

 

Les anciens salariés capitalisent souvent plusieurs années d'expérience commerciale et présentent des qualités indéniables de méthode et d'application des recommandations de l'enseigne. En revanche, beaucoup se sentent moins à l'aise sur certaines aptitudes qu'ils pensent intimement détenir mais qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de mettre en pratique. Mais l'engouement des jeunes chefs d'entreprise pour leur nouveau statut reste prépondérant. « Il y a souvent une cassure entre l'excitation lors de la prise de leurs nouvelles fonctions et la peur au ventre qui surgit lorsqu'ils arrivent seuls sur le terrain après la formation» . Il faut donc armer les nouveaux franchisés pour faire face à leurs nouvelles responsabilités et les accompagner progressivement vers l'autonomie, la prise de risques calculés et surtout l'esprit d'initiative.

 

L'échange s'est terminé par un aperçu des méthodes qu'illiCO TRAVAUX a su intégrer dans son recrutement. Ainsi, les résultats d'un outil de ressources humaines, basé sur un référentiel métier, permettent de révéler les forces et fragilités de chacun. Des informations essentielles permettant de sélectionner des candidats en adéquation avec leur future activité et leur nouveau statut. Ce procédé permet d'éviter à certains de s'engager dans une voie peu adaptée à leurs aptitudes. En revanche, ceux dont les résultats se rapprochent du profil idéal sont confortés dans leur perspective de réussite avec l'enseigne.

 

 

Relations Presse : Aurélie CROZE

Assistante Communication illiCO TRAVAUX

 croze@illico-travaux.com

Tel : 04 72 85 19 02 / Fax : 04 72 85 19 08

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU IlliCO travaux

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top