logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AIRRIA
franchise AIRRIA

Audit Conseil, Formation, Assistance informatique

Franchise Dépannage informatique

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau AIRRIA publie ses (bons) résultats 2011

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Le réseau de franchises spécialiste des systèmes d’information vient d’annoncer ses résultats pour l’année 2011. Et ils sont bons !

En termes de chiffre d’affaires, AIRRIA annonce 7 M€, soit un accroissement de 40% par rapport à l’année précédente. Une progression due en partie à l’élargissement de son réseau qui compte aujourd’hui 130 implantations après l’ouverture en 2011 de 11 nouvelles franchises.

Mais ces bons résultats sont aussi à mettre sur le compte d’une réorganisation du réseau et notamment à l’acquisition d’une centrale d’achat. AIRRIA Store permet à l’ensemble des franchisés de bénéficier de tarifs négociés auprès des constructeurs, parmi lesquels des « sociétés référentes telles que Panda, Nerim, Dell, Tech Data, EVault ou Cegid », précise Olivier Coin, fondateur du réseau.

Un atout non négligeable qui profite directement aux membres du réseau. Comme le souligne Olivier Coin, les franchisés ont ainsi pu « élargir leurs domaines d'intervention sur des projets plus globaux en enrichissant leur catalogue d'offres. Des offres auxquelles ils n'auraient peut-être pas eu accès en tant qu'indépendants ».

Le dispositif organisationnel et décisionnel du réseau a aussi été amélioré avec la mise en place de branches consacrées à chaque métier et public spécifiques, en toute AIRRIA s’est doté de quatre Business Units. Cette réorganisation a entrainé le recrutement de quatre responsables dédiés. Le réseau a aussi étoffé ses rangs en embauchant un directeur commercial, un directeur des opérations et une directrice chargée du développement et de l’animation.

Le réseau est donc dans une très bonne dynamique. Une dynamique qu’il envisage bien préserver en 2012, avec l’objectif d’implanter une dizaine de nouvelles franchises. Le réseau a d’ores et déjà accueilli deux nouveaux entrepreneurs depuis le début janvier.

Depuis sa création en 2005, AIRRIA a su progresser tant en qualité de services qu’en taille. En 7 ans, AIRRIA
a pu développer son réseau de franchise en France mais aussi sur le territoire espagnol, portugais et belge.


Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AIRRIA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top