logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

CARTRIDGE WORLD ACCELERE SON EXPANSION

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 

 

Le leader mondial de la recharge de cartouches d’encre, annonce le rachat

de 80% de son capital par une société d’investissements privés Australienne.

 

Ce changement d’actionnaire de référence va permettre à la société

d’accélérer son développement international.

 

 

Cartridge World, leader mondial de la recharge de cartouches d’encres pour imprimantes, copieurs et fax, vit une étape essentielle de sa croissance avec la vente de 80% des parts des deux fondateurs, Brian STOKES et Paul WHEELER, au management actuel basé aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en Australie et à WOLSELEY PRIVATE EQUITY, société d’investissements privés, basée en Australie, par un accord conclu cette semaine.

 

L’activité va continuer sans changement majeur bien que la société ait l’intention d’accélérer son développement. La direction du réseau restera basée à Emeryville, en Californie, avec des filiales en Europe et en Australie.

 

Selon Burt YARKIN, CEO : « Nous voyons des opportunités importantes d’accroître notre présence mondiale en étendant notre réseau actuel de 45 masters franchises et de créer de nouvelles implantations dans des pays à fort potentiel, en Asie, en Europe et en Amérique du Sud.

L’augmentation du parc d’ordinateurs et l’explosion du numérique est en train d’accroître la demande mondiale de cartouches d’imprimantes. Nous prévoyons ainsi de doubler le nombre de magasins CARTRIDGE WORLD dans les trois ans à venir ».

 

Peter HASKO, Managing Director de WOLSELEY PRIVATE EQUITY, se déclare très confiant dans la croissance rapide du Groupe et dans l’atteinte de nouveaux objectifs avec cette alliance. Il a déclaré : « Pour nous, l’aspect le plus important dans un investissement réside dans les Hommes. Nous avons donc hâte de travailler avec l’équipe de CARTRIGE WORLD que nous savons très performante ».

 

CARTRIDGE WORLD est une « success story » internationale qui compte déjà plus de 1500 magasins dans 45 pays, depuis sa création à Adélaïde en Australie en 1987. C’est la seule société de recharge de cartouches qui soit mondialement implantée et qui, de surcroît, connaît l’un des plus importants développements en franchise à travers la planète.

Le chiffre d’affaires mondial atteint aujourd’hui plus de 350 M $.

 

Selon Burt YARKIN, CEO : « CARTRIDGE WORLD offre une qualité comparable aux cartouches d’origine des fabricants, à des coûts inférieurs, tout en préservant l’environnement ... La prise de conscience grandissante de la nécessité de recycler et de réduire la quantité de déchets est bénéfique à notre activité. »

 

 

 

 

Le champ de progression est immense dans la plupart des pays développés. Seulement moins d’un quart des cartouches d’imprimantes utilisées par les professionnels, administrations et particuliers, est rechargé. Ainsi, pour l’Amérique du Nord uniquement, ce sont environ 350 millions de cartouches d’imprimantes qui sont jetées chaque année ! Une cartouche recyclée peut être rechargée jusqu’à une dizaine de fois, réduisant ainsi la production des déchets et contribuant à la préservation de l’environnement.

 

A propos de CARTRIDGE WORLD

C’est le distributeur de recharges de cartouches d’encres qui a connu la croissance la plus rapide au monde sur le marché de la cartouche d’imprimantes, évalué à 80 Milliards de $. La société remplit les cartouches d’encres d’origine, remanufacture les toners pour les imprimantes, laser, fax, photocopieur avec une qualité optimale. De plus, CARTRIDGE WORLD apporte des solutions plus économiques aux particuliers comme aux professionnels, fournit une garantie totale et permet de faire un geste pour l’environnement en ne jetant plus les cartouches d’encre.

CARTRIDGE WORLD a été élu N°1 par le magazine « Entrepreneur Magazine Franchisee 500 » dans la catégorie ‘Toner replacement service’.

 

CARTRIDGE WORLD North America a été créée en 2003. La même année CARTRIDGE WORLD France ouvrait son premier magasin à Lille.

Il y a actuellement plus de 1 500 magasins ouverts au Monde et l’on devrait en compter près de 1 800 à la fin de l’année.

Le 100ème magasin français ouvrira ses portes à Toulouse au mois de septembre.

 

A propos de WOLSELEY PRIVATE EQUITY

C’est une société d’investissements privés, basée à Sydney en Australie, qui gère 100 M$ de fonds. Elle investit dans des sociétés évaluées entre 20 et 150 M$.

L’équipe de management expérimentée prend une part active à l’optimisation des performances financières des entreprises, dans lesquelles elle investit, en apportant des expertises opérationnelles et une gouvernance si nécessaire.

 

A propos des encres pour la recharge des cartouches

Les fabricants d’imprimantes savent depuis longtemps que la valeur réelle réside dans l’encre et non dans l’imprimante. Ils ont essayé de garder ce marché lucratif de l’encre pour eux en persuadant les consommateurs que les imprimantes peuvent être endommagées et les garanties invalidées si des cartouches génériques - et non de leur marque - étaient utilisées sur leurs imprimantes. Avec l’arrivée des nouvelles solutions professionnelles de recharge et de remanufacturation, reconnues mondialement, les consommateurs ont pu percevoir l’incroyable inflation du prix des encres des fabricants d’imprimantes. En volume, l’encre des cartouches est devenue plus chère que bien des articles de luxe : c’est aujourd’hui plus onéreux que l’essence, le Dom Pérignon ou encore le parfum Chanel N°5 !

 

- Près de 90% des cartouches vides sont détruites ou jetées dans des décharges,

- En un an, si les cartouches jetées dans le monde étaient mises bout à bout, elles encercleraient plus de trois fois la terre,

- Une cartouche laser, jetée dans la nature peut mettre jusqu’à 450 ans pour se décomposer, et certains des composants plastiques peuvent mettre jusqu’à 1000 ans avant d’être détruits.

 

 

 

 

 

FH Conseil : Fabienne HERVE & Elisa HERITIER

Les Terrasses Saint Jérôme - 8, av de la Cible - Entrée 3 - 13100 Aix En Provence

Tel : 04 42 90 08 35 - Fax : 04 42 22 73 98 - Courriel : contact@fhconseil.fr


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU CARTRIDGE WORLD

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top