logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Réseau Anacours : des futurs bacheliers bien accompagnés

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A quelques semaines des épreuves du Baccalauréat et du Brevet, le stress commence à monter pour les élèves. Pour les accompagner dans leurs révisions, le réseau Anacours leur propose des stages intensifs, permettant de répondre aux attentes des candidats en cette période cruciale pour leur avenir.

Révision des acquis

Les stages mis en place par Anacours (réseau en soutien scolaire) sont destinés à tous les élèves de la 3e à la terminale, et visent à reprendre tous les acquis fondamentaux dans les matières principales que sont, par exemple, les mathématiques, le français, l’anglais ou encore l’économie. Au total, chaque session compte cinq séances de deux heures, étalées sur la semaine. Les élèves doivent au préalable remplir un questionnaire, permettant d’évaluer leurs besoins et les objectifs qu’ils souhaitent atteindre, pour que chaque enseignant puisse adapter son programme.

Après avoir traité le programme en cours, l’enseignant demande aux élèves, qui ne sont jamais plus de six par stage, de revoir les notions abordées chez eux, pour mettre en lumière les points qu’ils ne maîtrisent pas. A la fin du stage, un bilan est réalisé, pour évaluer les progrès de chacun.

Enfin, les élèves ont accès au site de révision du groupe Hatier annabac.com, qui leur permet d’aller plus loin dans leurs révisions.

Maîtrise du stress pour les épreuves orales

Pour éviter que les élèves ne soient déstabilisés lors de l’oral de français, qui est bien souvent le premier examen qu’ils doivent affronter en face à face, le réseau Anacours propose tout au long de l’année des oraux blancs. Dans des conditions similaires à celles de l’examen, l’élève doit présenter sa liste de textes étudiés en classe. L’examinateur l’interroge ensuite sur l’un de ces textes et évalue l’argumentaire de l’élève. Grâce à cette évaluation et aux conseils qui en découlent, l’élève gagne en assurance et sait ainsi exactement à quoi il doit être attentif.

Un recrutement de qualité

L’ensemble de ces prestations est réalisé par des professeurs expérimentés, qui sont au minimum titulaires d’un diplôme de niveau Bac +4 dans la matière qu’ils souhaitent enseigner. Tests de connaissance, mises en situation ou études de leur savoir-faire pédagogiques permettent d’évaluer leurs capacités à rejoindre le réseau Anacours.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU ANACOURS SOUTIEN SCOLAIRE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top