logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise LITERIELAND
franchise LITERIELAND

1er Expert Européen du bien dormir

Franchise Ameublement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Literieland défenseur du droit de mieux dormir

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

 

1er Expert Qualité Prix Européen réveille le marché de la literie avec un nouveau ton militant. Fort de sa politique d'achat qui favorise le prix et la qualité, Literieland est l'une des rares enseignes de literie à pouvoir prétendre proposer un meilleur sommeil au plus grand nombre à travers un positionnement de défenseur du mieux dormir.

L'Enseigne écoute le marché et les tendances fortes de retour sur soi et de réinvestissement de la maison pour inscrire la literie et le sommeil dans une recherche générale de confort et de bien-être des consommateurs.

Un concept innovant dans le marché de la literie.

 

Le consommateur Européen voit le jour

 

Aujourd'hui, quand on parle de marché, il ne faut plus se limiter aux simples frontières de notre pays. Fini le village gaulois !

La mutation des pays de l'Est, la monnaie unique et l'expansion de nos concepts de distribution ont donné naissance à un véritable consommateur Européen.

C'est ce nouveau profil qu'il faut maintenant considérer et passer à la loupe dans ses habitudes de consommations.

Première phase du portrait avec une étude sur les tendances de consommation dans le secteur de l'équipement de la maison.

L'observatoire Cetelem source 2 005 a passé au crible les différents critères qui conditionnent l'acte d'achat des Européens. Si cette étude remet en cause un certain nombre d'idées reçues dont l'importance de la promotion, elle conforte cependant certains des choix de l'Enseigne Literieland et entre autres celui de défendre le rapport qualité - prix et l'éthique.

Dans le tableau d'honneur des critères arrive en tête, la qualité de l'offre, qui représente une attente majeure. Vient ensuite l'exigence en terme de rapport qualité - prix. La compétence des vendeurs occupe la troisième place, une compétence illustrée chez Literieland par la démarche des Experts(vendeurs conseillers de Literieland). Le quatrième critère retiendra

tout particulièrement notre attention. 3 Européens sur 4 attachent une grande importance à la théatralisation et la mise en scène des produits. C'est certainement un des aspects sur lesquels notre enseigne doit réfléchir.

En cinq, vient le choix et en six, devant la fréquence des promotions et le service, nous retrouvons l'éthique et la citoyenneté de l'entreprise.

Il semblerait que le profil des besoins et des attentes soit assez homogène de l'Est à l'Ouest de l'Europe. Un trait commun et général ressort. 1 Européen sur 2 accomplit un achat de nécessité quand 1 sur 3 fait un acte plaisir. Les Européens privilégient également le cadre, l'ambiance et la clarté des présentations.

Une des conclusions de l'étude, encourageante pour notre enseigne, est que pour booster le panier moyen il faudrait étoffer l'offre en moyen haut de gamme.

 

Et le marché Français dans tout çà?

Nous passons 1/3 de notre existence dans un lit. Mais quelle est la qualité de ce lit ?

A en croire les chiffres, pas très bonne. En France, alors même que nous avons pris conscience de l'importance d'avoir une bonne literie, notre marché est loin d'être saturé et les spécialistes du métier ont encore de bons conseils devant eux.

Le parc matelas représente 110 millions d'unités, ce qui est peu !

Les Français ne sont pas les champions du renouvellement, surtout dans leur résidence secondaire qui abrite souvent des lits aussi vieux que l'âge de la literie. Le taux de renouvellement moyen pour un particulier est de 25 ans et pour les collectivités de 12.5 ans. Nous sommes loin des 10 ans préconisés par les équipementiers et les professions médicales. Actuellement, seuls les plus de 65 ans semblent suivre cette règle, 80 % d'entre eux auraient changé de literie après 60 ans.

Dans les critères, qui pourraient favoriser les achats, le besoin d'intimité afin de mieux tester les produits mais aussi la qualité. Les Français sont prêts à investir en moyenne la somme de 667 euros pour un matelas deux personnes, ce qui est supérieur au prix moyen proposé en magasin.

 

Quelques chiffres

La durée de vie d'un matelas chez les Français.

De 1 à 5 ans : 50.5 %

De 6 à 10 ans : 31 %

De 11 à 15 ans : 14 %

Plus de 15 ans : 4.5 %

Les critères de choix :

Ni trop ferme, ni trop dur : 35 %

Ferme : 30 %

Le confort : 18 %

La composition du matelas : 15 %

 

Le mois de l'innovation chez Literieland, toutes les dernières technologies aux meilleurs prix

 

L'enseigne innovante par le ton et l'esprit l'est aussi par l'offre produit. Grâce à sa capacité d'achat et de sélection, elle propose aujourd'hui dans ses points de vente, à l'occasion du mois de l'innovation Literieland, les produits Sealy et Nottinblù deux marque dont la renommée est internationale, le sérieux et l'avancée technique ne sont plus à prouver.

Parmi les dernières technologies de Sealy, on retiendra le premier matelas à ressorts intelligents Posturepedic DSS (Dual Support System) quant à la marque Nottinblú elle s'est fait remarquer par sa dernière innovation le PBS (Pressure Balance System), premier système de couchage autorégulant au monde.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU LITERIELAND

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top